Dans le quartier effervescent du Marais, on ne le remarque pas tout de suite. Il faut dire que le lieu se fait discret. Et pourtant, cela fait bientôt un siècle que ce joli boutique-hôtel fait partie du décor. Il y a quelques semaines, on est allé voir ce qui s’y tramait d’un peu plus près. Et ça vaut le détour !
Ce qui frappe en premier quand on pousse les portes de l’Hôtel Duo, c’est l’atmosphère de sérénité qui imprègne le lieu. Soudain, le bruit de la rue s’estompe, et le temps semble se suspendre. Dans cet hôtel créé dans les années 20 par l’arrière grand-mère de Véronique Turmel, la dirigeante actuelle, ce sont les femmes qui écrivent l’histoire du lieu depuis quatre générations. En presque un siècle, l’hôtel est ainsi devenu un joli boutique hôtel 4* avec 58 chambres, aussi design que confidentiel.
La décoration est l’œuvre de l'architecte Jean-Philippe Nuel, accompagné de Véronique, passionnée par le sujet, dont il a croisé la route en 2000. Le lieu fait la part belle au végétal, aux couleurs chaudes et au mobilier design, tandis que fauteuils moelleux et luminaires XXL trônent sous les poutres apparentes d’époque, pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Dans l’esprit du « Bar d’hôtel », le Duo a créé son Espace Lounge, ouvert à tous. Sauf que celui-ci n’est pas tout à fait comme les autres. Caché au fond du hall, dans une ambiance feutrée et cosy, c’est la planque idéale pour boire un verre à l’abri de la frénésie ambiante du Marais.
A la carte, Alexandre, le barman, propose des cocktails signatures comme le Ruby, au rhum, Lillet rouge, sirop de vanille, jus de mangue et pulpe de fraise, mais également des classiques qui peuvent être revisités, comme le Mojito au Champagne ou la Pina Colada lait de soja. Le tout s’accompagne de petits grignotages de saison, salés ou sucrés selon l’heure.
Le must ? Même le fumoir est une oasis de calme, avec son patio à ciel ouvert, sa sculpture arborée et ses petits plants d’herbes aromatiques. Pour un date, un rdv boulot ou tout simplement un verre au calme avant de sortir faire la fête, on vous le dit tout de go, cette petite pépite design est notre coup de cœur du quartier !
Hôtel Duo
Bar au 48 rue de la Verrerie – 4e
Accès aussi par l’hôtel au 11 rue du Temple – 4e
Ouvert tous les jours jusqu’à 23h
Fermé au mois d’Aout