rzvgg5b1r6

La Passerelle.2: le café-disquaire indépendant du 11e

undefined undefined 3 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 6 décembre 2016 undefined 11h55

Laura

Depuis quelques mois, le quartier du Bataclan s’anime au rythme d’un lieu un peu particulier… Au 52, rue Popincourt, le café-disquaire de Daniel intrigue et attire les Parisiens. Amateurs de longue date ou simples curieux, on s’y retrouve tous pour une parenthèse singulière.

Derrière son comptoir, Daniel est plongé dans un livre : Lucien Clergue, recueil de ses plus beaux clichés. La porte s’ouvre, il relève la tête et sourit. « Bonjour. » Derrière sa voix douce et son calme apparent, je vais vite découvrir une personnalité forte et engagée. Depuis de nombreuses années, Daniel soutient les artistes indépendants en amateur impliqué. Et puis un jour il s’est dit qu’il pouvait faire plus. Pour eux, pour lui, et pour tous les Parisiens qu’il restait à convaincre.

la passerelle2 cafe disquaire daniel

Son projet ? Un lieu de rencontre où se détendre autour d’un verre, tout en profitant d’une sélection musicale rare et pointue. Une sorte de passerelle entre les artistes et le public, entre sa passion et son quartier. « J’ai voulu créer une fenêtre ouverte pour toucher le cœur des Parisiens. » Pari tenu. La Passerelle.2 est un lieu de découverte chaleureux, multiple et vivant.

la passerelle2 cafe disquaire

On s’y installe dans des canapés douillets pour savourer des petits plats réconfortants – tartiflette, soupes, fondants au chocolat – qu’on accompagne d’un bon café ou pourquoi pas d’une bière BapBap (produite dans le 11e arrondissement). Côté musique, tous les albums sont en écoute libre sur enceinte, casque ou platines, quand les artistes ne viennent pas eux-mêmes se produire. Une petite bibliothèque artistique et humaniste complète ce joli tableau. 

la passerelle2 cafe disquaire salleEt parce que Daniel est un homme passionné, il organise aussi régulièrement des évènements. Le 17 novembre, la Passerelle.2 accueille une lecture de lettres d’amour dédiées à Paris, en mémoire des victimes du Bataclan. Un moment fort et engagé, à l’image de ce lieu unique et précieux. 


Photo Cécile Jayjay

La Passerelle.2
52, rue Popincourt – 11e
Mar-sam : 14h-22h
Retrouvez La Passerelle.2 sur