Suivez-nous les yeux fermés. On vous dévoile une nouvelle adresse du 18e, une valeur sûre, j'ai nommé le bienheureux bar de quartier : Le Dagobert. Tous les disciples de cet ancien roi de France s'y retrouvent pour faire ce que ce monarque faisait le mieux : boire.
Qu'on arrive dans le “rade” de Bastien (qui perd toute connotation péjorative dès qu'on y met un pied) au hasard de recherches d'oasis urbaines alcoolisées ou grâce au déjà très bruyant bouche à oreille, on ne peut pas être déçu. Les raisons en quatre points :
1 • La déco tout en bois est aussi apaisante que jolie. L'ancien baroudeur a réussi à transformer un ancien kebab en un bar de quartier sans prétention dans lequel on se sent comme un poisson dans l'eau. Ou plutôt dans la bière… Parlons-en d'ailleurs.
2 • En pression pour les puristes, on déguste de la Chouffe, incontournable du quartier, de la Cadette, une blonde peu connue, légère et rafraîchissante, et de la Ch'ti ; en bouteille ce sera Pietra, Blanche de Namur et bientôt du cidre parisien Appie et de la bière de Montmorillon, vieille brasserie remise au goût du jour.
3 • Pour accompagner les délicieuses planches de charcuterie ou fromages (St Marcellin, Comté, Petit Basque), n'hésitez pas à ouvrir une bouteille de vin. La plupart sont bio et tous sont bons. On n'est pas mal là non ? Au hasard : Côtes du Rhône, Languedoc et Côté Tariquet… On en oublierait presque la planche !
4 • Les costauds pas de panique, Bastien propose ses rhums arrangés maison (quand y'en a un, y'en a deux), des cocktails classiques mais néanmoins incontournables et des long drinks type gin to et compagnie qui sont toujours les bienvenus après minuit.
On a hâte de voir grandir ce roi, si proche du peuple et si généreux. Longue vie à Dagobert, vive Le Dagobert !
—
Dagobert
57, rue Ramey – 18e
Lun - sam : 17h - 2h
Happy hour de 17h à 21h
Retrouvez Dagobert sur :
Texte Tiana Rafali-Clausse
Photos Cécile Jaillard