5h7phud5ai

Street art, beer pong, tatouage et hip-hop... on a testé le bar le plus street de Paname

Publié le 2 septembre 2019 à 12h45

Modifié le 16 février 2023 à 11h15

par La Rédac'

C'est en se perdant dans les petites rues du quartier des Enfants-Rouges que nous découvrons ce nouveau lieu de vie street art à l'athmosphère underground. À peine le pas de la porte passée, le Fat. nous plonge dans une ambiance artistique et colorée. Des graffs ? Les murs en sont tapissés ! Pas étonnant lorsqu'on sait qu'une cinquantaine d'artistes y ont déjà performé. 

À droite de l'entrée, une expo éphémère se mêle à une vente de fringues vintages ; « Les artistes qui exposent ici, on ne leur demande rien, à part peut-être un souvenir », nous confient Kevin, Terence et Willy, les trois potos qui ont monté le bar. Au sous-sol, on assiste à un battle de Beatmakers en sirotant un Moonlight (cocktail à base de rhum, jus de passion, sirop mangue/coco et jus de citron vert) et en grignotant un délicieux grilled cheese, entouré de graffs fluorescents. 

La soirée vient de commencer et on n'a aucune envie de s'arrêter. On vous conseille un passage obligé par la salle dédiée au beer pong, que vous allez avoir du mal à quitter (les toilettes aussi d'ailleurs, vous verrez) !

Le programme de la semaine ? « Mardi, Fary viendra investir notre scène de stand-up et mercredi on accueillera une battle de beatbox. Le restant de la semaine sera ponctué, entre autres, d'une performance de live painting et de la présence d'un tatoueur mexicain. » Alléchant et suprenant.

Les trois graçons ont donc réussi leur pari d'ouvrir un lieu de vie réunissant street-art et bon son, faisant du Fat. le nouveau QG des amateurs de culture urbaine

Fat.
8, rue de Beauce – 3e
Mardi et mercredi de 18h à minuit
Et du jeudi au samedi de 18h à 2h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié hier à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI