Le premier bar sans alcool de Paris

undefined 20 octobre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

On a écumé tous les rades à bière, les meilleurs bars à vin, les plus beaux bars à cocktails et les lieux insolites... mais ça, on ne connaissait pas ! Quand on nous a dit que le premier bar sans alcool avait ouvert ses portes, on n'y croyait pas. 


Et pourtant, il y a quelques semaines, on vous avait prévenus que la tendance zéro alcool était en marche. "Je ne bois pas et je le vis bien" vous expliquait-on. Désormais, les buveurs de jus anti-gueule de bois vont avoir leur QG. Ici il n'est pas question de mojito, de pinte, ni de verre de vin. Non, les assoiffés au comptoir sont des adeptes du smoothie, jus detox et autres boissons non alcoolisées. Chez Cozette, c'est bien simple, vous ne trouverez pas une goutte d'alcool. Boring ? Pas si sûr...

Alors qu'en Angleterre et aux Etats-Unis ces établissements sans ivresse - communément appelés les dry bar - sont pléthores, ils restent peu communs en France. De vrais lieux où l'on sort et qui ne ressemblent en rien au salon de thé de mémé. De quoi déringardiser les personnes qui ne picolent pas en soirée. 

Alors on y boit quoi ? On découvre une vingtaine de breuvages à la carte, détox et vitaminés, et on fait le plein de cocktails de jus de fruits frais. Côté ambiance, on est reçu comme à la maison, dans de gros canap' et entourré de mobilier chiné. Un lieu sain et simple, à tester un lendemain de soirée ! 


Cozette

20, avenue de Saint-Ouen - 18e
Tél. : 06 95 12 86 24