Nissan Electric Café, le premier café où l’on paye en pédalant !

  • Laura
  • Découvertes
  • Publié le 15 Décembre 2016 à 00h00
© Cécile Jaillard / Le Bonbon

Vous vous êtes ruinés pour les cadeaux de Noël ? Alors vous allez adorer cette info : la rédac’ vous a déniché un café éphémère où on paye… en énergie ! Place to be fun et branchée ce week-end, le Nissan Electric Café vous réserve des expériences électrisantes, cosy et gourmandes, au rythme de conférences de grands noms de l'innovation. Tout ça sans débourser un centime. On dit oui !

Inscrit au cœur du programme Electrify The World, ce pop-up café a la volonté de nous faire découvrir les innovations européennes en matière d’énergie. Entre les conférences informelles et les brunchs networking, on teste le sol muni de capteurs kinétiques créé par la start-up british Pavegen, qui convertit l’énergie de nos pas en électricité, on découvre les toutes dernières technologies inventées par Nissan, et bien sûr, on se fait une petite session vélo sur le WeWatt.

Nissan Electric Café is open

Une photo publiée par \V/ (@tatatraffic) le

Après avoir bien pédalé, on plonge dans la carte savoureuse des chefs Shay Ola et Rob Dunne, spécialistes de la cuisine feel good inspirée du monde entier. Un vrai régal à accompagner d’une infusion hibiscus & shiso, d’un « Smoked Cold Fashioned », un café froid à base d'agave et de vapeurs de bourbon, ou encore d’un milkshake au café rose et cardamome.

Ce qu’on adore par-dessus tout ? Découvrir que les watts ont remplacé les euros sur l’addition. 30 watts pour une boisson, 60 pour le menu. Ludique et carrément jouissif.

 

Nissan Electric Café
132, rue de Turenne – 3e
Du vendredi 16 au dimanche 18
De 10h à 20h

Fin des articles