Papoté, une nouvelle gamme de vin à la bonne franquette

undefined 24 juin 2024 undefined 10h00

La Rédac'

Des vins de France « à la bonne franquette ». La nouvelle marque de vin qui fait parler d’elle, c’est Papoté : sans se prendre la tête, elle propose une gamme efficace, pas trop technique et qui convient à tous les goûts et couleurs. Cinq bouteilles authentiques – trois vins tranquilles au degré d’alcool moins élevé que la moyenne et deux vins pétillants – pour mettre d’accord le plus grand nombre de consommateur·rices. 


Plutôt rosé, blanc ou rouge ?

Si Papoté rime avec simplicité, il n’empêche que sa gamme est assez variée pour accompagner chaque apéritif ou repas, quelle que soit la tablée. Au programme : des vins frais et aromatiques 100% français, avec une identité propre et affirmée ! On apprécie leur légèreté, seulement 10% d'alcool quand on sait que la moyenne des vins est à 12,5%, et leur petit prix, 4,50€ la bouteille de 75 cL.

On a d'abord le rosé, frais et minéral, marqué par de beaux arômes de fruits rouges et d’agrumes, qui s'accorde très bien avec une planche apéritive. Le vin blanc « tout-terrain », tendre et délicat, s’accorde quant à lui aussi bien aux fruits de mer qu’aux sushis grâce à ses notes exotiques. Enfin, le rouge, frais et fruité, accompagne à merveille des mini-burgers ou des tartinables grâce à ses notes de cassis qui se marient tout en justesse avec le pain.


Des bulles en veux-tu en voilà

Et parce que Papoté a pensé à tout, la marque propose également une gamme de vins pétillants surprenante. Deux références pour celle-ci : un brut aux fines bulles, arômes houblonnés, reflets orangés, à déguster comme une bière blanche et qui trouve parfaitement sa place autour d'une pizza ou d'un poke-bowl ; et un muscat, dont on ne peut ignorer la faible sucrosité, parfait à déguster nature ou en cocktail. Son rapport qualité-prix défie toute concurrence – 5,50€ la bouteille – bref, Papoté, il fallait l’inventer !