Beverly Club, club de jazz et plus si affinités

undefined 19 septembre 2016 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Voilà de quoi reposer vos petites jambes fatiguées : le Beverly Club, c’est le nouvel endroit trois en un qu’on va adorer toute l’année. 300 m2 de fauteuils club, concerts, cocktails, délicieuses pizzas et Dj sets qui font (beaucoup) de bien… On y va !

Une des nouvelles adresses de la rentrée qu’il faut absolument tester. Club de jazz sur le papier, le Beverly est pourtant bien plus que ça. L’idée est de transformer un bel espace à deux pas du Marais en lieu de rendez-vous pour tous. On arrive à 18h pour n’en ressortir qu’au petit matin, et c’est là tout le charme de l’endroit. On commence par l’afterwork. Ici pas de brouhaha mais chaque soir, un concert de jazz à 20h. Voyez le tableau : confortablement installé dans un des fauteuils en cuir vintage, un cocktail signature dans une main et l’autre qui claque des doigts à deux pas des musiciens… Je ne sais pas vous mais c’est ce que j’appelle une bonne fin de journée. Sachant que le programmateur musical n’est autre qu’Al Sanders, jazzman connu et reconnu, que les recettes de cocktails classiques ont été modernisées par Rafael Arce, créateur du Mojito Lab, on est sûr de ne pas se tromper en poussant la porte du Club.

L’enchantement continue derrière les fourneaux. Histoire de pouvoir tenir jusqu’au bout de la nuit, mieux vaut avoir le ventre plein. Là encore, l’équipe n’a pas fait les choses à moitié. Qu’on opte pour les planches à partager ou les pizzas napolitaines (qu’on ne veut pas partager) on n’est pas déçu. Il faut dire qu’elles sont concoctées par le chef Gennaro Nasti, maître incontestable en la matière. A ce titre, c’est lui qui sélectionne les produits frais importés directement d’Italie, et qui élabore les recettes. Pour y avoir goûté, on peut vous dire d’y aller les yeux fermés et la bouche grande ouverte. Vraiment.

 

Pour digérer tout ça, on se lève et on se dandine grâce aux deux Dj's résidents et leurs mix électro-généralistes. Bonus non négligeable, le splendide piano qui a servi quelques heures plus tôt reste là pendant que le club de jazz/cocktail club se mue en boîte de nuit. C’est plutôt chouette de faire la fête avec à droite une cabine de Dj et à gauche une scène de jazz, non ?

 

D’ailleurs, l’ensemble du décor est tout aussi cool puisque le plafond a été customisé à la main, le papier peint importé d’Allemagne, le four à pizza tout en cuivre est siglé "Beverly Club"et le lieu ne manque pas de recoins où se poser entre copains, amoureux ou même parents. Eh oui, c’est surtout ça le Beverly, un endroit où on vient seul ou accompagné, pour écouter du jazz et plus si affinités…


Beverly Club
8 bis, rue Sedaine – 11e
Dimanche - jeudi : 18h- 2h
Vendredi - samedi  : 18h - 6h
www.beverly-paris.fr
Retrouvez le Beverly Club sur :