La bonne nouvelle, c’est que certains lieux ont eu la bonne idée – un peu paradoxale, mais bon – de transporter le street art en intérieur. On vous propose donc 5 expos fabuleuses dédiées à ce mode de création à découvrir au mois de septembre. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont toutes 100% gratuites.
Street Art Madeleine à l’église de la Madeleine
La Galerie Roussard, l’une des plus anciennes de France, a décidé de réunir près de 100 "vandales" dans la crypte de l’église de la Madeleine, pour une expérience unique. Un cadre absolument fantastique, qui nous offre une immersion inédite dans le monde du street art parisien. Pendant toute la durée de l’exposition, vous aurez l’occasion de découvrir plus de 200 œuvres, mais également de profiter de rencontres et de temps d’échange avec les artistes.
Voir cette publication sur Instagram
Street Art Madeleine
Église de la Madeleine
Place de la Madeleine – 8e
Du 13 au 22 septembre 2024
Entrée libre
Plus d’infos
Swan Song à la Galerie Itinerrance
La Galerie Itinerrance invite le street-artist américain Shepard Fairey, alias Obey, pour une exposition militante et engagée. À travers un puissant appel collectif, l’artiste nous présente le chant du cygne de l’art urbain, véritable cri d’urgence pour défendre les libertés humaines plus menacées que jamais. Un événement grandiose, réunissant peintures, monogravures et estampes au style reconnaissable entre mille, mix de couleurs intenses, de formes pop et d’un je-ne-sais-quoi délicieusement rétro.
Voir cette publication sur Instagram
Swan Song
Galerie Itinerrance
2, place Keith-Haring – 13e
Jusqu’au 12 octobre 2024
Entrée libre
Plus d’infos
We are here au Petit Palais
Au détour de plus d'une centaine d'œuvres placées dans une scénographie immersive, l’exposition permet un dialogue inédit entre les collections permanentes du Petit Palais et les installations de street art. Une centaine d'artistes parmi lesquels Shepard Fairey, Invader, D*Face, Seth, Cleon Peterson, Hush, Swoon, Vhils, Inti, Add Fuel, DaBro, El Seed et Conor Harrington nous font l’honneur de partager leur art, et de montrer la richesse et la diversité de ce mouvement artistique.
Voir cette publication sur Instagram
We Are Here
Petit Palais
Avenue Winston-Churchill – 8e
Jusqu’au 17 novembre 2024
Entrée libre
Plus d’infos
La Grande Illusion à Fluctuart
Le célèbre street-artist Speedy Graphito s’installe sur la péniche de Fluctuart pour une « expérience optico-ludique immersive ». À travers une douzaine d'œuvres, le créateur français nous plonge dans un monde qui se joue de nos perceptions, et bouleverse notre conception du monde et de l’environnement. Conçue spécialement pour ce lieu unique, l’exposition est un moyen étonnant de découvrir le travail de l'explorateur toujours plus curieux qu’est Speedy Graphito.
Voir cette publication sur Instagram
La Grande Illusion
Fluctuart
2, port du Gros-Caillou – 7e
Du 19 septembre au 22 décembre 2024
Entrée libre
Plus d’infos
Cabines d’artistes à la Piscine Molitor
Longtemps considérée comme un véritable temple du street art, la piscine Molitor revient à ses premières amours grâce à une nouvelle édition des Cabines d’artistes. Cette année, ce sont 70 créateurs internationaux qui ont été conviés, pour redécorer les célèbres cabines du bassin d’hiver, du sol au plafond. De petites galeries d’art éphémères, chacune unique en son genre, qui vous permettront un tour d’horizon hyper complet de tout ce que le street art a de meilleur à nous offrir.
Voir cette publication sur Instagram
Cabines d’artistes
Piscine Molitor
2, avenue de la Porte-Molitor – 16e
À partir du 21 septembre 2024
Entrée libre
Plus d’infos