4e7zabg1vx

5 raisons d'aller chiller au MAC VAL cet été

Publié le 2 juillet 2019 à 18h00

Modifié le 3 juillet 2019 à 10h49

par Agathe Rey

Cet été, oubliez les plages de sable fin et autres cocotiers, c’est tellement surfait. The place to be, c’est le MAC VAL ! Eh oui, le MAC VAL envoie des summer vibes avec ses atouts verts, architecturaux, artistiques et culinaires. Voici 5 raisons de chiller au MAC VAL cet été.


Voir des expos de folie

Le MAC VAL est une référence de l’art contemporain. Plus de 2500 œuvres composent la collection de ce musée, qui regorge de véritables trésors artistiques. De grands noms font partie de cette belle collection, tels que Christian Boltanski, Bruno Perramant, Claude Closky, Gina Pane et beaucoup d’autres. Le petit plus ? Toutes les salles sont climatisées, histoire de respirer un peu.

©Alex Bonnemaison 

Richard Baquié, Nulle part est un endroit, 1989. Collection MAC VAL © Adagp, Paris 2019.©Alex Bonnemaison


Se poser dans un immense espace vert

Le MAC VAL, c’est aussi un superbe jardin de 10 000 m2, végétalisé et ombragé. Idéal pour un peu de repos, un moment détente entre amis ou même un pique-nique en amoureux. Pour une ambiance encore plus sympa, le jardin est agrémenté de sculptures issues de la collection du musée. De quoi trouver un petit coin de verdure pour cet été.

 

Alain Séchas, Les grands fumeurs (détail), 2007. Collection MAC VAL. © Adagp, Paris 2019.©M.Aumercier


Bruncher au soleil

Parce que bien manger est important, le MAC VAL ne manquera pas de régaler vos papilles. Le restaurant À la Folie est idéal pour le brunch du dimanche matin. En plein milieu du jardin, le restaurant dispose d’une grande terrasse chaleureuse et conviviale. Bref, c’est le lieu parfait pour vos rendez-vous gourmands.

 


Participer à des évènements trop cool

Cet été le MAC VAL fait le plein d’activités, que ce soit des rencontres, des performances, des projections ou des visites décalées. Par exemple ce dimanche, un pique-nique géant convivial est organisé pour profiter du jardin. Au programme de cette rencontre, des échanges, du troc de graines, de livres, de jeux et de nombreuses activités. Gardez un œil sur l’agenda du Mac Val, vous trouverez forcément votre bonheur.

©Marc Domage


Profiter de ce lieu à l’architecture dingue

Tout simplement. Le lieu en soi est superbe et symbolique, une vraie pépite architecturale. Ce bâtiment qui s’inscrit dans un style moderne et épuré est l’œuvre de l’architecte Jacques Ripault. Béton blanc, fenêtres en bandes, horizontalité, l’endroit est frais et reposant, loin de l’agitation de la ville. De quoi faire une pause, et pourquoi pas une très belle photo Insta.

©David Merle
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cercle-odyssey

La première expérience de concert immersif à 360 degrés arrive à Paris !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

Vous êtes en recherche permanente des expériences les plus uniques et insolites ? On en a une particulièrement singulière à vous proposer ! En mai prochain, Cercle Odyssey va faire ses premiers pas dans la capitale, avec cinq soirées à Paris Expo Porte de Versailles. Le concept ? Proposer une série de concerts, dans un décor à grande échelle, 100 % nomade et immersif. Et autant vous dire que vous n’oublierez pas de sitôt un tel concert ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Un décor complètement immersif 

Imaginez un court instant être au cœur d’un espace de 2500 mètres carrés. Où que vous regardiez à 360 degrés, sur les côtés ou au plafond, les décors projetés se meuvent au rythme de la musique. À cela s'ajouter la technologie de son immersif Amplify pour garantir une soirée de grande qualité. L’objectif : permettre une connexion entre l’humain, l’art et la nature, dans une ambiance des plus poétiques. « Ce n’est pas juste un concert, c’est une expérience transformatrice », tel est le mantra de Cercle Odyssey. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)


Max Richter en concert 

Si les décors immersifs ont une place centrale dans l’expérience Cercle Odyssey, le rôle principal est donné à la musique. Et les choses ont été vues en grand ! Bien que l’entièreté de la programmation n’ait pas encore été révélée, deux des cinq artistes qui performeront à Paris ont d’ores et déjà été annoncés ! Le 28 mai, c’est l’immense pianiste et compositeur Max Richter qui nous offrira une expérience presque céleste. Le 1er juin, c’est Monolink avec Two Lanes en première partie qui nous feront vivre une soirée électro mémorable. Après Paris, Cercle Odyssey traversera ensuite l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles. Alors pour profiter de son passage en France, ne tardez pas à prendre vos billets !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cercle (@cerclemusic)

Cercle Odyssey Paris
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles — 15e
Du 28 mai au 1er juin à 21h30
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI