Astérix et Obélix s’installent au musée Grévin !

undefined 8 octobre 2024 undefined 17h00

Clémence Varène

Alors que l’année 2024 marque les 65 ans de cette série cultissime, dont le premier album est sorti en 1959, les célébrations se multiplient. La dernière en date ? Une annonce du musée Grévin qui risque d’enchanter les fans. Avant la fin du mois, Astérix et Obélix feront leur entrée au sein du lieu mythique. Ils seront accompagnés par leur fidèle compagnon Idéfix, mais aussi par un légionnaire romain en mauvaise posture.


Un anniversaire célébré en grande pompe

Décidément, un lien indéfectible est en train de se tisser entre nos héros de BD préférés et les musées parisiens. Après avoir envahi la Cité de l’Économie l’année dernière, ils s’apprêtent à s'installer pour quelques temps dans la fabuleuse nouvelle expo immersive de l’Atelier des Lumières. Enfin, dernière collaboration plus pérenne cette fois-ci, Astérix et Obélix vont définitivement poser leurs valises au musée Grévin. Une consécration pour nos deux compères qui fêtent déjà leurs 65 ans.

Pour l’occasion, ce sont donc 4 statues à taille réelle qui ont été imaginées par le sculpteur Stéphane Barret et la société K-Sculpture. Les 4 protagonistes seront ensuite placés dans un décor inspiré directement par l’univers de la bande dessinée, au sein duquel les fans pourront prendre la pose pour repartir avec leurs meilleures photos. Petit tips de pro, on n'oublie pas sa gourde histoire de faire semblant de boire de la potion magique, c’est une petite blague sympa, qui fera le bonheur de vos grands-parents quand vous leur offrirez le cliché à Noël.


Une saga au succès inépuisable

Autres surprises au programme prochainement : un escape game qui vous plonge dans l’univers de la saga, mais aussi une nouvelle série, un nouveau film, des albums réédités… Décidément, cette année sera définitivement placée sous le signe de la Gaule. Et plutôt deux fois qu’une d’ailleurs, puisque le parc inspiré par nos deux bougres fête également ses 35 ans, ce qui implique un certain nombre de surprises et d’événements depuis le début de l’année.

Et en même temps, compte tenu du succès de la saga, on peut comprendre que les Gaulois mettent les petits plats dans les grands pour nous régaler, en sortant des sangliers de sous leur chapeau tous les deux jours. Car aujourd’hui, la BD imaginée par Uderzo représente tout de même plus de 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde, mais aussi un certain nombre de films (dont certains à jamais gravés dans nos cœurs), de séries, etc. Et pour trouver le chemin jusqu’au musée Grévin, c’est simple, il vous suffit de patienter jusqu’au 23 octobre, et après, vous suivez les baffes et normalement...