the-last-sentinels-jimmy-nelson-culturespaces-e-sp

L’Atelier des Lumières propose des nocturnes exceptionnelles

undefined undefined 6 octobre 2020 undefined 15h25

undefined undefined 4 juin 2021 undefined 12h33

Morgane Espagnet

Située dans une ancienne fonderie du XIXe siècle, l’Atelier des Lumières propose des expositions immersives grandioses via ses 3 300 m2 de surface de projection. Pour la reprise, ce lieu culturel d’un nouveau genre vous présente The Last Sentinels, une magnifique expo réalisée à partir de centaines de photographies et films de Jimmy Nelson.

Des soirées exceptionnelles

Après Yann Arthus-Bertrand en 2018 – au profit de la Fondation Good Planet –, c’est donc au tour des films et photographies de l’artiste britannique Jimmy Nelson d’inonder les murs de l’Atelier des Lumières. En soutien à la Fondation Jimmy Nelson, vous pourrez donc découvrir lors de plusieurs soirées exceptionnelles du 9 juin au 10 juillet l’exposition The Last Sentinels. Véritable voyage d’une quarantaine de minutes au cœur des dernières cultures indigènes et paysages du monde entier, l’exposition célèbre la diversité des peuples qui vivent en harmonie avec la nature. « Le moment est venu de reconnaître et de célébrer les dernières communautés indigènes du monde en tant que nouveaux modèles. Ils sont l'exemple vivant de la façon dont les humains peuvent vivre en parfaite harmonie avec eux-mêmes, leurs cultures uniques et le monde naturel », affirme le photographe Jimmy Nelson.

©The Last Sentinels - Jimmy Nelson ©Culturespaces


Des portraits et paysages renversants

Spécialement conçue pour l’Atelier des Lumières, The Last Sentinels dévoile des clichés et films sur les derniers peuples indigènes des cinq continents. À travers les portraits et paysages renversants, vous pourrez contempler des rites et traditions culturelles au rythme d’une bande-son inspirée des compositions musicales d’Afrique, de Sibérie, d’Inde, d’Amérique du Sud et d’Australie aborigène. De quoi vivre l’art pleinement !

©The Last Sentinels - Jimmy Nelson ©Culturespaces


The Last Sentinels

Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e
Du 9 juin au 10 juillet de 18h30 à 23h00 - Dernière entrée à 22h10
Plus d’infos et réservations