JO 2024 : Dior expose les tenues mythiques portées pendant la cérémonie d’ouverture

undefined 3 août 2024 undefined 12h00

Lucie Guerra

Vous avez été charmé·e par le « truc en plumes » de Lady Gaga, ébloui·e par la robe dorée d’Aya Nakamura, bouleversé·e par la tenue scintillante de Céline Dion lors de leurs performances à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir les revoir si vous avez eu la chance d’assister à la cérémonie, ou les découvrir en vrai, si vous l’avez regardée à la télévision. Jeudi 1er août, un porte-parole de la maison Dior a affirmé à l’AFP que jusqu’au 30 septembre, la Galerie Dior, maison de couture à l’origine de la confection de ces tenues, exposera ces robes sensationnelles au grand public.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior)


De la haute couture aux JO

Du music-hall au bord de la Seine, un medley entre des chansons actuelles et des classiques de Charles Aznavour sur le pont des Arts, un "Hymne à l’amour" émouvant, chanté du haut de la tour Eiffel… Les trois performances ont marqué la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 par leur singularité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

Singularité, que l’une des plus grandes maisons de couture françaises, la maison Dior, a su capturer à merveille pour élaborer les tenues portées par les trois artistes : une jupe faite de plumes noires et roses, surmontée d’un bustier en satin pour Lady Gaga, une robe courte en plumes dorées pour Aya Nakamura, une robe à manches longues en soie blanche, brodée de perles et accompagnée de sa traîne scintillante pour Céline Dion. La maison est également à l’origine de la robe représentant le drapeau de la France, portée par Axelle Saint-Cirel alors qu’elle entonnait "La Marseillaise" depuis le toit du Grand Palais. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior)


Une cérémonie sous le signe de la mode

Paris étant la capitale de la mode à l’échelle internationale depuis bien des décennies, la mode a joué un rôle central durant toute cette cérémonie. En plus des chanteuses vêtues de Dior, c’est un véritable runway installé au pied de la tour Eiffel qui a vu défiler les plus grandes personnalités françaises. Un show mettant en lumière l’excellence de la France en matière de mode et de haute couture. Alors que vous vouiez un·e passionné·e invétérée à la mode ou que vous soyez juste curieux·se de découvrir les plus beaux vêtements de la cérémonie d’ouverture des JO, ne tardez plus, rendez-vous à la Galerie Dior !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

Galerie Dior
11, rue François 1er — 8e
Ouvert le lundi de 13h à 19h et du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Plus d’infos