artofthebrick

Une expo tout en LEGO® débarque à Paris cet hiver

undefined undefined 23 octobre 2023 undefined 15h59

undefined undefined 23 octobre 2023 undefined 17h25

La Rédac'

Avis aux fans de briques de couleurs, la célèbre exposition LEGO® s’installe de nouveau à Paris dès le mois de décembre prochain. Imaginée par l’artiste Nathan Sawaya, The Art of the Brick regroupe pas moins d’un million de briques, détournées en une centaine d’œuvres d’art. Les billets sont à shopper à partir du mardi 24 octobre. 


T-Rex, crânes et Nuit étoilée…

Ancien avocat à New York, Nathan Sawaya a un jour lâché sa carrière pour se consacrer à sa passion : les LEGO®. Depuis devenu artiste — en juillet 2011, il remporte le prix de l'artiste le plus créatif et le plus original aux Unique Art Awards de New York —, il consacre son temps à la création d’expositions mettant en avant les briquettes colorées mondialement connues. Après un passage par la Porte de Versailles et la Grande Halle de La Villette sur le thème des super-héros DC, The Art of the Brick revient avec plein d’autres surprises.

Cette année, les œuvres de l'artiste seront exposées dans le quartier de Montparnasse, dans les anciennes Galeries Lafayette. Pour cette édition spéciale, Nathan Sawaya met en scène plus de 100 sculptures sorties tout droit de son imagination ou inspirée de grandes œuvres d’art, incitant « autant les enfants que les adultes à réfléchir sur le sens de l’art, un sourire aux lèvres », comme on peut le lire sur le site officiel. Ainsi, à côté d’un tyrannosaure de six mètres et de divers instruments de musique à taille réelle, les visiteur·ses pourront retrouver sa réinterprétation de grands chefs-d’œuvre tels que La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh, La Joconde de Léonard de Vinci ou encore Le Cri de Munch.


Des millions de visiteurs à travers le monde 

Dans deux salles exclusives en Europe — elles y sont exposées pour la toute première fois — Nathan Sawaya propose à son public de découvrir sa collaboration avec l’artiste et photographe de renom Andrei Duman. Dans celles-ci sont présentées plus de 250 sculptures de crânes en LEGO® et autres organes humains… Ultra populaire, The Art of the Brick a déjà rassemblé plus de 10 millions de visiteurs à travers le monde. Classée comme l’une des 10 expositions incontournables par la chaîne américaine CNN, les visiteurs peuvent la retrouver à Toulouse, mais aussi à Atlanta et Raleigh (États-Unis). À la fin de chaque visite, les spectateurs pourront découvrir une boutique proposant boites de LEGO® et jeux vidéos sur le même thème, ainsi qu’une salle de jeux (pour les enfants et les adultes !) pour créer et libérer sa créativité. 


The Art of the Brick
 
22, rue du Départ – 15e

Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et dimanches de 10h à 19h et les vendredis et samedis de 10h à 20h30.
Tarif : 16,90€ plein tarif ; 12,90€ pour les enfants ; gratuit pour les enfants jusqu'à 4 ans. 
Plus d’infos et billetterie.