Topo
Le temps d’une projection colorée, l’Atelier des Lumières nous fait plonger en immersion totale dans un décor métaphysique où les formes s’étirent sur les murs et nous laissent admirer les détails pointilleux des œuvres de Dalí. Un spectacle de 30 minutes (qu’on ne voit pas défiler) qui donne vie à ses tableaux les plus connus, de La persistance de la Mémoire au Visage de Mae West en passant par Léda Atomique et La tentation de Saint-Antoine, avec les éléphants qui marchent, les horloges qui fondent...
Pourquoi c’est cool ?
Dans cette expo immersive, notre regard est sollicité de tous les côtés, du sol jusqu’au plafond de plus de dix mètres. Cet incroyable spectacle, projeté à 360 degrés sur les murs, vous fera voyager dans toutes sortes de paysages surréalistes et mystiques. On découvre aussi une rétrospection sur sa carrière cinématographique et photographique, aux côtés de réalisateurs comme Hitchcock. La balade nous plonge dans une atmosphère presque hypnotique sur du bon rock expérimental du célèbre groupe Pink Floyd. Une expérience testée et approuvée par la rédac’, on adore Salvador !
En prime, on admire en seconde partie les sublimes architectures en mosaïques colorées de Gaudí. Une balade au cœur de la Catalogne, accompagnée par l’architecte de l’imaginaire.
Voir cette publication sur Instagram
Dalí, l'énigme sans fin et Gaudí, architecte de l’imaginaire
Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e
Du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022
De 10 à 15 € (Billetterie à venir)
Plus d'infos et réservations