Lors d'un prochain passage à la Ferme du Buisson, ce lieu pluri-artistique où l'imagination est reine, venez découvrir Take Care, une exposition rythmée par des performances, des discussions et des ateliers autour de la notion du care explorée dans le contexte français.
Le Topo
Jusqu'au 21 juillet, l'exposition Take Care investit les murs de la Ferme du Buisson afin de mettre en lumière la notion anglo-saxonne du care. Tout au long de l'exposition, le spectateur est invité à explorer l'importance du care et le revaloriser en étudiant les différentes formes et manières auxquelles il peut donner lieu.
Pourquoi c'est cool
À travers le travail de neuf artistes canadiens et anglais, l'exposition explore une variété de thématiques tout en offrant de nouvelles perspectives de réflexion sur la précarité du travail, les soins palliatifs, l'univers carcéral ou encore l'environnement. L'occasion de s'interroger sur la manière dont l'art et l'activisime peuvent contribuer à l'évolution du concept de care comme force sociale et culturelle.
©Emile Ouroumov
Le coup de cœur de la rédac'
L'installation de Muscle Panic qui vise à revaloriser l'importance du désir, du mouvement, de la sueur et d'être queer à travers une multitude d'éléments associés à l'athlétisme. On découvre les performances de différents interprètes LGBTQ au sein d'une installation composée d'échafaudages dans le but de célébrer la corporalité individuelle de chacun.
©Emile Ouroumov
Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson
Allée de la Ferme – 77186, Noisiel
Du mercredi au dimanche
De 14h à 19h30 et jusqu'à 21h les soirs de spectacle