Si le Grand Palais ferme ses portes au public pour travaux jusqu’en 2024, il n’était pas question de laisser de côté tous les évènements culturels et sportifs qu’il accueille d’habitude. Alors l’architecte Jean-Michel Wilmotte a dessiné un Grand Palais éphémère qui se tiendra sur le Champ-de-Mars jusqu’à la fin des travaux de son prédécesseur.
Hérésie pour certain.e.s, bizarrerie pour d’autres, le Grand Palais éphémère est bien là, posé sur le Champ-de-Mars. Ce bâtiment de 10 000 mètres carré et 20 mètres de haut accueillera le public pour des évènements dès le 15 juin 2021 – sous réserve du contexte sanitaire – selon le site officiel du Grand Palais.
#MarchArch
— Nuagedeparis (@Nuagedeparis1) March 11, 2021
"Grand Palais éphémère".#architecture : Jean-Michel Wilmotte.
Structure temporaire (2021-2024) pendant la renovation du Grand Palais, (Champ-de-Mars - Ecole Militaire). // Temporary structure (2021-2024) to be used during the Grand Palais' renovation works.
Paris. pic.twitter.com/ZLPeyxoJkV
France Télévisions nous emmène dans cet immense chantier où l’on découvre une charpente massive, depuis laquelle on peut voir la magnifique tour Eiffel qui devait subir le même sort à l’époque de sa construction : être détruite quelques temps après.