fhod42mc75

Les plus belles expos de novembre

undefined undefined 3 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 7 décembre 2016 undefined 11h02

Rachel Thomas

Si c'est le mois le plus déprimant de l'année (selon les humains du monde entier depuis l'existence de l'Humanité et l'invention des mois), il n'en reste pas moins un mois riche en art. Comme chaque année, le mois de novembre est placé sous le signe de la photo. Entre Paris Photo, le Salon de la photo, Fotofever, et Photo Saint-Germain, vous aurez l'embarras du choix. Mais il y en aura aussi pour tous les curieux d'art. Le Bonbon vous fait gagner des places pour certaines expos ; pour tenter votre chance, c'est tout en bas que ça se passe. 

L'homme Nu @ Galerie Pierre-Alain Chevallier 

Marre que ce soit toujours les femmes qu'on représente nues dans l’art ? Envie de voir du beau mâle à poil ? Ça tombe bien, le corps des hommes se dévoile à Paris. L'Homme Nu s'expose à la galerie Pierre-Alain Challier du 25 novembre au 5 décembre. Parmi les artistes exposés dans 350 m2 pendant deux semaines, on retrouve du beau monde. Orlan, Hans Withoos, Rancinan, Stefanie Renoma… tous ont la spécialité d’avoir représenté des beaux nus masculins contemporains. Une rareté quand il s’agit d’art sans connotation homo-érotique, comme nous l’explique Phillipe.

Vernissage le 25 novembre à partir de 20h30
25 novembre - 4 décembre
Event Facebook
8, rue Debelleyme - 3e

Lookbook Collector de Salch @ Galerie Corcos

Retrouvez l'impitoyable Eric Salch à la galerie Corcos avec ses tableaux, ses illustrations caricaturant tous les styles possibles et inimaginables. Le Bonbon s'est même prêté au jeu... et on est plutôt fières du résultat. "Genre Enora Malagré mais cheveux moins pute" est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une femme après tout. 

Galerie Corcos
10 Passage Verdeau - 9e


Icônes de l'art moderne @ Fondation Vuitton

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’admirer les peintures d’artistes exceptionnels. Jusqu’au 20 février, la Fondation Louis Vuitton présente Icônes de l'art moderneune compilation des œuvres de la collection Chtchoukine, un industriel russe passionné et véritable fanatique de l’art français du début du XXe. Après avoir vu environ 130 chefs-d’œuvre des maîtres impressionnistes, postimpressionnistes et modernes, vous ne pourrez qu’être bluffé !

Jusqu'au 20 février
8, avenue du Mahatma Gandhi - 16e
Notre article


Dream on - Anne Valverde @ Galerie Vivienne

Anne Valverde s’est fait connaître du grand public grâce à ses photos de villes iconiques comme Paris, New York, Hong Kong. Des tirages noir et blanc dont elle recolorise certains détails. Elle présente son nouveau projet Dream on, où elle photographie une installation de néons à travers différents pays par lesquels elle allie deux passions : la lumière et la calligraphie.

6, rue Vivienne - 2e
10 - 27 novembre


Le complexe de la simplicité - Eric Antoine @ Laurence Esnol Gallery

On retrouve dans cette exposition les thèmes de prédilection d'Eric Antoine : la fuite du temps, la quête artistique et existentielle de simplicité. Dans une approche quasi-sculpturale, il livre de véritables photographies-objets, miroitantes et argentées.

7 et 22, rue Bonaparte - 6e
4 novembre - 10 décembre


Les insoumis de l'art moderne @ Musée Mendjisky

Le musée Mendjisky vous invite à un beau voyage dans le Paris des années 50 lors d'une exposition appelée Les insoumis de l'art moderne, à voir du 12 octobre au 31 décembre 2016. Les insoumis sont ceux qui ne se sont pliés ni au concept ni à l'abstraction, en restant les fervents défenseurs de la peinture figurative : parmi eux, Bernard Buffet et Paul Rebeyrolle.

15, square de Vergennes - 15e
12 octobre - 31 décembre 2016


Dina Goldstein @ Galerie Virginie Barrou Planquart

Découvrez la dernière série photographique de Dina Goldstein, artiste canadienne pop surréaliste plusieurs fois primée, auteure des célèbres Fallen Princesses. Modern Girl est cette série inédite qui revient avec sarcasme sur l'émergence de la femme moderne dans le Shanghai des années 30. S'inspirant des affiches publicitaires chinoises de cette époque, la photographe y revisite l'image de la pin-up asiatique et y parodie le slogan publicitaire pour questionner l'industrie du produit bien-être, le rôle médiatique de la femme et l'impact du consumérisme sur les cultures diasporiques.

4, rue des Guillemites - 4e
10 - 27 novembre 2016


Brassaï, la série Graffiti @ Centre Pompidou

Graffiti, l'exposition consacrée à Brassaï au Centre Pompidou, nous fait découvrir un pan méconnu de l'artiste, la création d'un imagier des graffitis de Paris. Cette exposition gratuite présente une centaine de photographies prises au fil des ans dans les rues de Paris, renvoyant une autre image de la ville.

Place Georges-Pompidou - 4e
9 novembre 2016 - 30 janvier 2017


Provoke @ Le Bal

Première exposition consacrée à la revue japonaise culte qui a bouleversé l’histoire de la photographie, Provoke, entre contestation et performance, propose une analyse transversale de la revue, de ses artistes, de son contexte historique et de ses liens avec l’émergence des performances artistiques au Japon dans les années 1960.

6, impasse de la Défense - 18e
14 septembre - 11 décembre 2016
Plus d'infos


Nouveau cycle @ Maison Européenne de la Photographie

Dans ce nouveau cycle de photographie, on découvre les œuvres photographiques de :

Diana Michener : l'artiste montre ici, dans sa série la plus récente, un travail poignant autour d’animaux en captivité et réalise des photos qui pour elle ne sont pas simplement des images d’animaux mais sont devenues des autoportraits.

Andres Serrano : L’exposition s’ouvre sur une sélection d’œuvres de la série America, inspirée par la tragédie du 11 septembre, qui témoigne de la volonté d’Andres Serrrano à « contribuer au débat sur l’identité américaine dans sa diversité, en mêlant les âges, les genres, les milieux, les confessions ». 

Harry Callahan :  les images produites par Harry Callahan à Aix-en-Provence constituent l’un des rares cas où un maître de la photographie américaine se confronte, dans les années 1950, au décor d’une petite ville européenne avec ses rues étroites et ses modestes boutiques, gardant une distance certaine face aux habitants de la cité. Il se dégage des French Archives une poésie froide et distanciée sans aucune nostalgie.

Johann Rousselot : Lauréat du 4e Prix Photo AFD/Polka du meilleur projet de reportage photo, il s’est rendu à New Delhi pour rendre compte des défis immenses de la ville. Accès à l’eau potable, transports, énergie… il met en lumière les paradoxes du Grand Delhi. 

5/7, rue de Fourcy - 4e
9 novembre - 29 janvier


Terre de Paris @ Pavillon de l’Arsenal

Chaque année, plus d’une vingtaine de millions de tonnes de terre sont extraites en Île-de-France, auxquelles s’ajouteront jusqu’en 2030 une quarantaine de millions de tonnes excavées pour permettre l’aménagement du futur réseau de trains métropolitains. L'exposition analyse le parcours de cette matière, rend compte de l’état des connaissances sur nos sous-sols et révèle un potentiel pour imaginer un nouveau cycle plus vertueux, non plus de la terre aux déblais, mais de la ressource au matériau. L’exposition-exploration présente ainsi les différentes techniques pour construire avec les terres du Grand Paris, dont la première série de briques extrudées en terre crue francilienne.

Jusqu'au 8 janvier
21, boulevard Morland - 4e


_Ludwig van. Le mythe Beethoven_ @ Philharmonie

L’exposition Ludwig van veut restituer l’aura populaire fascinante de Beethoven, rivalisant avec celle des icônes politiques et des grandes figures du rock. Envie de percer le "mythe" ? Cette exposition montre comment, dès son décès en 1827 – voire avant même cette issue fatale – le mythe "Ludwig van" ne cesse de creuser son inscription dans le paysage artistique, mais aussi politique, social et religieux. L'aura beethovénienne hante les artistes et ne manque jamais d’électriser le regard, l’oreille et l’esprit. D'ailleurs, on peut y vivre des expériences très
vives, grâce à un dispositif d'écoute par conduction osseuse, pour faire l'expérience - comme Beethoven - d'une autre forme d'audition.

Jusqu'au 29 janvier
221, avenue Jean Jaurès - 19e


30 ans quels talents ! @ Hôtel de Ville - Paris Rendez-vous

A l’occasion de ses 30 ans, Paris Première expose 30 ans, quels talents !, et met en avant les talents d’aujourd’hui. Paris Première a ainsi choisi de mettre en avant des talents trentenaires qui font bouger les lignes dans leurs domaines : gastronomie, mode, cinéma, littérature, philosophie, humour… Une galerie de portraits de tous ces talents qui explosent.

3 - 25 novembre 
29, rue de Rivoli - 4e
Entrée libre


Manon Rougier @ Chenaux Gallery

Manon Rougier est une jeune artiste plasticienne qui a remporté le Prix du Jury 2016 du prix Icart, visant à promouvoir la création contemporaine. Ce qui a séduit le jury ? La poésie qui se dégage de ses oeuvres, la maturité de son discours et sa faculté à susciter des émotions.

Du 24 novembre au 15 décembre 
60, rue Notre-Dame-de-Nazareth - 3e
Entrée libre

[forms::107]


Pour encore plus d'expos en cours, c'est page 2

/*/

Louis Faurer @ Fondation Henri Cartier-Bresson

La Fondation Henri Cartier-Bresson dévoile l’œuvre d’un artiste tristement méconnu dans l'univers de la photographie. Louis Faurer, disparu en 2001 et dont la dernière exposition française remonte à 1992, nous laisse avec une centaine d’œuvres à la fois mélancoliques, drôles et profondes

Notre article


MMM - Matthieu Chedid rencontre Martin Parr @ Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Irriguant les cultures tant savantes que populaires, Matthieu Chedid et Martin Parr n'ont cependant cessé de se croiser et de s'enrichir dans une mutuelle fascination. Dans cette exposition, baptisée _MMM_ pour Matthieu meets Martin, l'artiste français a illustré en musique les clichés de l'Anglais Martin Parr, membre de l'agence Magnum, réputé pour son goût du kitsch, de l'ironie et des couleurs saturées.

Petit plus : des chaises longues, clin d'œil aux photos de plages bondées de l'Anglais, sont mises à votre disposition pour profiter de l'expérience tout en détente.

Jusqu'au 29 janvier 2017 


Mexique (1900-1950)
 @ Grand Palais

Cette exposition, qui offre un beau panorama d'artistes connus comme Diego Rivera ou Frida Khalo, est la plus grande manifestation consacrée à l'art mexicain depuis 1953. Le Grand Palais s'est associé avec les plus grands centres culturels mexicains pour nous aider à y voir plus clair sur cette période charnière de l'art mexicain.

#ExpoMexique #NahuiOlin #lovethisone #art #hypnotique

Une photo publiée par Rachel (@rachelcamillathomas) le

Notre article


Hergé @ Grand Palais 

Tintin, Milou, les Dupond et Dupont, le capitaine Haddock… Autant de personnages qui ont marqué notre enfance. Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle au père du plus grand reporter du XXe siècle. On découvre ainsi Hergé en tant qu’immense dessinateur – de la naissance de Tintin à l’élaboration d’une BD –, et les multiples facettes de son œuvre inconnues du grand public – son talent pour la peinture ou la pub notamment. Une chose est sûre, vous en sortirez avec une folle envie de vous replonger dans Les Aventures de Tintin

Notre article


Coluche forever @ Hôtel de ville

Trente ans après sa disparition, la Mairie de Paris rend hommage au clown le plus impertinent et le plus inspirant de l'histoire du spectacle français : Coluche. Pour la première fois, une exposition nous dévoile les multiples facettes de cet artiste engagé au grand cœur, à qui rien ne semblait échapper. Rendez-vous dans la salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville jusqu'au 7 janvier pour découvrir cet emblème de l'humour.


Notre article