C’est un réel musée à ciel ouvert que l’on peut découvrir sur les bords du canal Saint-Denis. Grâce à Street Art Avenue, les œuvres en plein air se multiplient et offrent un paysage artistique coloré accessible à tous. Depuis 2016, les murs de Seine-Saint-Denis se dessinent. Si jusqu’à aujourd’hui une trentaine de créations accompagnaient les passants, à partir du 14 juin 2023, 15 nouvelles verront le jour.
Une expo à ciel ouvert
De La Villette jusqu’au Stade de France, le parcours de street art est à découvrir sur 5 km de long. D’année en année, le projet initialement lancé en 2016 progresse et met à l’honneur des artistes aux techniques éclectiques. Les ponts et les façades sont aux graffeurs ce que les toiles de lin sont aux peintres des galeries qu'on a l'habitude de voir. Ces matières industrielles et brutes sont autant de supports apportant charme et couleur à la ville.
Voir cette publication sur Instagram
Des créations intemporelles
Les œuvres des artistes auront d’ailleurs une belle visibilité pendant les Jeux olympiques 2024. En effet, la ville de Seine-Saint-Denis sera le point de liaison le plus important pour transporter les équipements sportifs jusqu’à la capitale.
Que ce soit à pied, en vélo, seul ou accompagné, il est possible de visiter les bords du canal en toute autonomie grâce notamment à l’office du tourisme de Saint-Denis.
Voir cette publication sur Instagram
Alors rendez-vous à partir du 14 juin 2023 pour s’imprégner de ce musée de street art en plein air !
Street Art Avenue
Dès le 14 juin 2023
Canal de Saint-Denis
Plus d’informations