À quoi ressemblaient les grands pingouins, les tigres à dents de sabre ou les tortues géantes de Rodrigues ? Pour le savoir, direction la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum national d'Histoire naturelle pour découvrir Revivre, les animaux disparus en réalité augmentée. Accessible à partir du 16 juin, l’exposition redonne vie aux espèces d’animaux aujourd’hui éteintes ou en danger d’extinction via un parcours de réalité augmentée.
Une expérience immersive spectaculaire
De la rhytine de Steller de 8 mètres au célèbre dodo, en passant par le grand scarabée aptère d’Angola, l’exposition vous invite à observer la fragilité de ces espèces et les menaces qui pesaient sur elles. La plupart des espèces sont d’ailleurs modélisées et animées dans leur taille réelle ! Mais n'ayez pas peur, vous serez guidé·e·s tout au long du voyage par un pigeon migrateur qui vous contera une fabuleuse histoire.
Équipé·e·s d'un casque de réalité augmentée, vous pourrez déambuler au sein de la galerie iconique et admirer ces impressionnants animaux du passé. Sous la mer, au cœur d’une forêt thaïlandaise ou dans une paisible prairie africaine, ils seront là, à portée de main… De quoi en prendre plein les mirettes !
Revivre, les animaux disparus en réalité augmentée
Grande Galerie de l'Évolution – 5e
À partir du 16 juin 2021
Plus d’infos