shutterstock-2284628457

We Are Here, l'art urbain investit le Petit Palais

undefined undefined 5 juin 2024 undefined 12h15

undefined undefined 5 juin 2024 undefined 12h17

Lucie Guerra

Il est de ces premières fois qui restent gravées dans la mémoire. Du 12 juin au 17 novembre, We Are Here investit le Petit Palais. Une exposition d’art urbain, installée pour la toute première fois dans une institution publique on ne peut plus célèbre à Paris. Un voyage entièrement gratuit entre passé et présent, classique et contemporain, à ne manquer sous aucun prétexte ! 


Une centaine d'artistes exposés 

Au détour de plus d'une centaine d'oeuvres placées dans une scénographie immersive, l’exposition proposée par l'institution parisienne et la galerie Itinerrance permet un dialogue inédit entre les collections permanentes du Petit Palais et les installations temporaires de street-art. Une centaine d'artistes parmi lesquels Shepard Fairey, Invader, D*Face, Seth, Cleon Peterson, Hush, Swoon, Vhils, Inti, Add Fuel, DaBro, El Seed et Conor Harrington nous font l’honneur de partager leur art, et de montrer la richesse et la diversité de ce mouvement artistique pendant cinq mois.


Faire rayonner la capitale à l'échelle mondiale

Installée à l’aube des Jeux olympiques et en parallèle de Paris+ Art Basel, l’exposition s’inscrit comme l’événement qui fait rayonner Paris sur la scène artistique internationale. Des œuvres monumentales, un lieu hors du temps et un titre rappelant les slogans des grandes luttes sociales et historiques, pour une exposition des plus grandioses ! 


We Are Here

Petit Palais 
Avenue Winston Churchill – 8e
Du 12 juin au 17 novembre 2024
Gratuit
Plus d’infos