moi-lolita-alizee-concert-25-ans

Alerte nostalgie : Alizée revient sur scène pour une soirée unique à Paris

Publié le 27 février 2024 à 12h48

Modifié le 27 février 2024 à 16h33

par Clémence Varène

Le 4 juillet 2000, alors que les Américains célébraient tranquillement leur fête nationale, la toute jeune Alizée, 16 ans à l’époque, révolutionnait la scène musicale française en nous offrant son plus grand tube : "Moi… Lolita", issu de son premier album, Gourmandises. Un événement qu’elle compte bien célébrer comme il se doit, en revenant en septembre 2025 pour un unique concert anniversaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)


« Un seul et unique rendez-vous »

Alizée aime jouer avec les nerfs de ses fans. Le 19 février, elle publiait une photo énigmatique sur ses réseaux : son nom et une date, le 7 septembre 2025. Il aura fallu attendre une bonne semaine pour que, ce lundi 26 février, elle complète l’image avec la mention « L’Olympia », avant de parler d’un concert exceptionnel dans la description.

Et quelle nouvelle, quand on sait que celle qui s’est reconvertie dans la danse avait annoncé en 2021 son intention de ne plus jamais remonter sur scène (en tout cas pour y chanter) ! Mais attention, les règles sont claires et nettes, il n’y aurait qu’un concert, un point, c'est tout. Rappelons aussi que son dernier album date tout de même de 2014.

C’est donc un come-back (éphémère certes) un peu inespéré, mais plus qu’apprécié, et on a hâte de pouvoir hurler qu’on donne notre langue au chat au milieu d’une foule de personnes nostalgiques venues revivre leur jeunesse le temps d’un concert…


Alizée

L'Olympia
28, boulevard des Capucines – 9e
7 septembre 2025
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
japonais

Guide Michelin 2025 : 7 restaurants parisiens décrochent leur première étoile

Publié hier à 20h00

par Clémence Varène

Chaque année, la cérémonie du Guide Michelin est attendue comme le Messie par le monde de la restauration. Qui gagnera une étoile ? Qui perdra son titre ? Qui sera distingué par une récompense prestigieuse ? Trêve de suspense, on connaît le nom des vainqueurs pour 2025. Et autant vous dire que le palmarès nous met en joie, simplement grâce à la présence de (spoiler alert) Adrien Cachot, élu unanimement meilleur candidat de Top Chef à jamais, avec son restaurant Vaisseau. 


Un joli palmarès pour la capitale

Et cette année, ce sont 65 nouvelles étoiles qui ont été accordées, soit 3 de plus que l’année dernière, preuve que l’Homme ne cesse de progresser. Parmi eux, ils sont 57 à avoir décroché leur premier macaron (contre 52 l’année dernière). 7 établissements parisiens viennent ainsi d’affirmer leur place dans la course aux étoiles :

Aldehyde – 4e
Hakuba – 1er
Origines – 8e
Vaisseau – 11e
Amalia – 11e
Agapé – 17e
Sushi Shunei – 18e

On regrette un peu le manque de représentation de la rive gauche dans cette liste, mais on tient tout de même à féliciter toutes les équipes ayant réussi à se distinguer cette année. En plus de cette liste, certains restaurants se sont vu remettre des prix spécifiques, comme Fana, dans le 18e, et Mallory Gabsi (restaurant nommé d’après son chef, autre grand favori de Top Chef), dans le 17e. Les deux adresses ont reçu le prix Passion Desserts 2025. De son côté, Valentin Cavalade du Jules Verne (7e) a reçu le prix du Service. Ces établissements rejoignent donc la liste des prestigieux restaurants à faire partie de la sélection du Guide Michelin, après les 8 nouveaux Bibs Gourmands dévoilés au début du mois.


Une pluie d'étoiles

En plus de ces petits nouveaux qui, on l'imagine, doivent être fous de joie, 2 autres restaurants s'ajoutent à cette liste, en recevant leur 2e étoile (distinction obtenue par 8 restaurants en tout).Malheureusement, cette année, aucune adresse parisienne n’a réussi l’exploit ultime de décrocher sa 3e récompense. Et même si c’est un peu triste, 2 étoiles, ça reste quand même très très fort. 

Et après le Jules Verne (7e), la Maison Ruggieri (8e) et l’Orangerie (Hôtel George V, 8e) l’année dernière, ce sont Blanc (16e) et Sushi Yoshinaga (2e) qui atteignent en 2025 le palier très respectable des deux étoiles. Bravo à tous, et on a quand même une petite pensée émue pour les 8 restaurants de la capitale qui ont malheureusement perdu une étoile cette année. Vous faites quand même du très bon travail, les copains.


À LIRE AUSSI