week-2-day-2-18-david-holderbach

Ce week-end, un festival électro perché dans les montagnes suisses

Publié le 11 avril 2023 à 15h20

Modifié le 11 avril 2023 à 16h19

par Sarah Leris

Tu fais quoi ce week-end ? Embarque donc pour la seconde partie des 20 ans du festoche alpin le plus cool d’Europe. En pleine station de Crans-Montana, là-haut là-haut, c’est sur les pistes qu’on va danser pendant trois jours et trois nuits sur une prog’ de qua-li-té. Une édition anniversaire pour l’institution qui réunit, comme à son habitude, des artistes confirmés, des nouvelles scènes, des productions audiovisuelles à la pointe, des invités surprise et de la musique électronique couvrant un spectre plus large que jamais.

Si la première partie a eu lieu ce week-end, la suite des festivités est prévue du 14 au 16 avril prochains. La journée, direction la scène Modernity et son dancefloor perché à 2200 mètres d’altitude pour les plus gros noms tandis que la Club Stage réunit les jeunes talents suisses et internationaux en développement. À la nuit tombée, trois autres scènes thématiques prennent le relai pour festoyer jusqu’au petit matin ou presque. Au programme : Jeff Mills, Zip, Alci, Vito, Djerry C, Richie Hawtin, Arapu b2b Gescu, Cesar Merveille

Et parce qu’on ne s’arrête pas en si bon chemin, Caprices frappe fort avec des forfaits hôtel, pass ski et pass festival, histoire d’allier l’utile à l’agréable et d’enchaîner les activités plus démentielles les unes que les autres. Dévaler les 140 km de pistes en ski ou en snow, chiller au spa, visiter l'éco-musée, se payer un massage, découvrir les producteurs locaux, profiter de la montagne… Et toi, tu vas choisir quoi ?

Caprices festival
Du 7 au 9 avril et du 14 au 16 avril 2023
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI