sean-paul-bordeaux-2-1200

Cette immense star mondiale donnera un concert unique à Paris en 2026

undefined undefined 7 janvier 2026 undefined 18h00

Jérémy Pennors

Icône mondiale du dancehall, Sean Paul signe son retour sur le sol français avec une date parisienne qui s’annonce immanquable. Après avoir marqué plusieurs générations avec ses tubes planétaires, l’artiste jamaïcain donne rendez-vous à ses fans au Zénith de La Villette dans le cadre de sa tournée internationale Rise Jamaica Tour.

Né à Kingston au sein d’une famille aux origines multiples (portugaises, anglaises, africaines et jamaïcaines), Sean Paul baigne très tôt dans la musique. Avant de se consacrer pleinement à sa carrière artistique, il se distingue même comme nageur professionnel, représentant la Jamaïque à haut niveau. À la fin des années 1990, il choisit définitivement le dancehall et s’impose rapidement comme l’un des visages incontournables du genre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VipZone (@vipzone.officiel)


Une superstar aux milliards d’écoutes

Sa notoriété explose au début des années 2000 grâce à des titres devenus cultes comme « Gimme the Light » et « Get Busy », rapidement propulsés en tête des charts internationaux. Son style unique qui mix dancehall, reggae, pop et hip-hop séduit alors une audience mondiale.

La star multiplie ensuite les collaborations d’envergure, parmi lesquelles : Beyoncé avec « Baby Boy » (2003), Sia avec « Cheap Thrills » (2016) ou encore Dua Lipa avec « No Lie » (2016). Sa voix rauque, son flow signature et ses beats irrésistibles lui valent des milliards d’écoutes et une place parmi les artistes les plus influents des deux dernières décennies. 


Un rendez-vous immanquable à Paris

Malgré une carrière internationale de plus de vingt ans, Sean Paul ne s’était produit que deux fois à Paris, en 2012 et en 2017, sur la scène du Bataclan. Il sera donc de retour au Zénith de La Villette pour ce concert très attendu. Les billets sont disponibles à partir de 68 € et les places s’arrachent déjà.