Une affaire de famille
ELEPHANZ, c'est l’histoire de deux frères passionnés par la musique qui ont décidé de monter leur duo il y a près de 16 ans. Élevés au son des 60's, amateurs de musique pop et de folk, Jonathan et Maxime Verleysen ont su trouver leur public, d’abord dans leur région nantaise, puis sur la scène nationale et internationale. Leur sucess story a démarré en 2014 avec un premier album, Time For a Change, et un tube incontournable, "Stereo", qui les a propulsés au rang supérieur, jusqu'à recevoir une nomination aux Victoires de la Musique la même année. Leur deuxième album, Elephanz, sorti en 2017, voit également l'un de ses titres, "Maryland", certifié Single de Platine avec plus de 30 millions de streams.
Voir cette publication sur Instagram
Malgré ses origines nantaises, ELEPHANZ a toujours eu pour habitude de composer ses textes en anglais, sûrement pour échapper au côté très lourd de signification de la langue française. Jusqu'à l'année dernière. En octobre 2023, les deux artistes prennent un nouveau tournant avec un troisième album, Rien de Personnel, cette fois écrit en français. Un choix audacieux qui leur permet de proposer des chansons qui leur ressemblent davantage, plus authentiques et profondément personnelles. Véritable pilier de l’électro-pop française, ELEPHANZ ne cesse de nous régaler avec ses pépites pop électro, teintées d'une frenchitude aujourd'hui affirmée.
Une version deluxe et 3 nouveaux morceaux
Moins d'un an après la sortie de son troisième album, le groupe revient le 12 septembre 2024 avec la sortie d'une version Deluxe de Rien n’est personnel et 3 nouveaux titres bonus : "J'assume" et "Le point lumineux", déjà en gestation fin 2023 et enregistrés en co-réalisation avec Damny « hdwrk » Baluteau, et un remix de "Doigts Croisés" signé du brillant French Fuse, connu notamment pour ses mashups et remixes de slogans publicitaires aux millions d'écoutes.
ELEPHANZ en concert à La Cigale le 3 octobre
Avec Rien de Personnel, ELEPHANZ ouvre une nouvelle porte, invitant son public à plonger dans des mélodies envoûtantes, des textes poignants et une musicalité en constante évolution. Après une tournée des festivals couronnée de succès cet été, suivi d'un passage au Transbordeur de Lyon le 1er octobre et au Rex de Toulouse le 3 octobre, le duo se produira en concert sur la scène de La Cigale à Paris ce samedi 12 octobre. Comme à son habitude, ELEPHANZ nous promet un spectacle vibrant, où French Touch et électro-pop seront au rendez-vous !
Voir cette publication sur Instagram
Mais ce n'est pas tout ! Pour ce concert très attendu à La Cigale, ELEPHANZ a invité Camp Claude, un trio franco-américain-suédois-anglais dont le style "Sky Wave" mélange dream pop et art pop. Leurs compositions émotionnelles résonnent avec l’univers des deux frères, qui explorent également des thèmes profonds tels que la désillusion et l'authenticité. Avec des albums salués comme Swimming Lessons et Double Dreaming, Camp Claude promet une expérience immersive et captivante. Un événement à ne pas manquer !
ELEPHANZ
La Cigale
120, boulevard Marguerite-de-Rochechouart – 18e
Samedi 12 octobre 2024 à 20h00
Tarif : 25 à 30€
Lien de la billetterie
Retrouvez toute l’actualité d’ELEPHANZ