493879950-674945218615514-4007203257328157778-n

Un festival de cinéma italien gratuit débarque à Paris en plein air cet été !

undefined undefined 4 juin 2025 undefined 20h00

Lucie Guerra

Une fois l’été venu à Paris, on se laisse emporter par les festivals de musique comme de cinéma. Et ça tombe bien, du 4 au 8 juillet prochains, Dolcevita-sur-Seine fait son grand retour pour la 4e édition dans la capitale, aux Arènes de Lutèce, pour mêler les deux arts, et pas que. Organisé par l'association Palatine, ce sera l'occasion de mettre en lumière la richesse du cinéma, de la musique, de la photographie et du théâtre de la Botte, le temps de cinq journées festives. Au fait, l’entrée est gratuite ! 


Un double festival à Paris et à Rome

Un festival parisien certes, mais pas uniquement. « 2 villes, 1 fête, 2 festivals », tel est le mot d’ordre de l’événement. Du 4 au 8 juillet, en plus du festival Dolcevita-sur-Seine à Paris, on retrouvera le festival Nouvelle Vague sul Tevere qui aura lieu conjointement à Rome, mettant le jumelage entre les deux capitales à l’honneur. L’objectif : proposer une programmation artistique croisée et en miroir : la France est mise en lumière à Rome, tandis que l’Italie est sur le devant de la scène à Paris. Et quel meilleur emplacement que les Arènes de Lutèce, ancien amphithéâtre à l’âme romaine, pour organiser un tel événement ?


Mettre à l'amitié romano-parisienne à l'honneur

Si Dolcevita-sur-Seine promet d’être un festival festif et grandiose, il témoigne surtout d’une volonté de partage des deux cultures, et ce depuis le jumelage exclusif des deux villes en 1956. Les deux festivals s’illustrent donc comme une ode à la culture et à l’amitié entre deux villes et deux pays. Sur place, vous retrouverez 450 transats où vous prélasser, mais également un bar éphémère au décor immersif, de quoi s’assurer un moment de pure dolce vita. Vous venez ? 

Festival Dolcevita-sur-Seine
Les Arènes de Lutèce
49, rue Monge – 5e
Du 4 au 8 juillet 2025
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Plus d’infos