Prêts à faire la teuf ? On vous l'annonçait ici, le festival Fnac Live Paris rempile pour une 8e édition avec une line-up aux petits oignons, à savoir une trentaine de concerts gratos sur le parvis de l'Hôtel de Ville et dans ses salons.
Pour sa 8e édition du 5 au 7 juillet prochains, l'événement, co-organisé par la Fnac et la Mairie de Paris, proposera une trentaine de concerts gratuits réunissant le meilleur de la scène actuelle sur le parvis de l'Hôtel de Ville ainsi que dans ses salons.
Sur l'immense scène du parvis on tapera donc du pied en écoutant les dernières sensations à l'image de Jacob Banks, Angèle, Caballero & JeanJass mais aussi des artistes confirmés comme Angus & Julia Stone, Vitalic, Ibeyi, Gaël Faye, Petit Biscuit, l'Ordre du Périph', Feder...
Ibeyi ©David Uzochukwu
Côté créations et formats inédits, on ira découvrir Dominique A et son répertoire arrangé pour piano et guitare, la session accoustique de Sting & Shaggy et la première présentation de l'album Tant de choses que j'aime de Françoise Fabian.
Le Fnac Live Paris, c'est aussi le rendez-vous de la jeune génération d'artistes avec pour la deuxième année consécutive deux rendez-vous quotidiens dédiés aux artistes émergents avec le label Attention Talent : la pop joyeuse de Voyou, les chansons aux accents hip-hop d'Aloïse Sauvage, la voix ardente et gracile de Yorina, le petit nouveau du rap français Moha La Squale et le prolifique Sopico.
Mêlant artistes confirmés et émergents, français et internationaux pour faire résonner le cœur de la capitale, le Fnac Live Paris annonce un beau défrichage sonore en perspective.
Vous l'avez compris, la programmation est aussi riche que diverse, et ce n'est pas fini : rendez-vous le 25 juin pour découvrir les derniers noms du festival !