334598982-1590901628054674-6648730451224126881-n

L’Hyper week-end festival est de retour pour 3 jours de concerts à Radio France

undefined undefined 14 novembre 2023 undefined 11h00

undefined undefined 14 novembre 2023 undefined 14h53

Maria Sumalla

Prêt·e à hyper vibrer au rythme de l’Hyper Weekend ? Pendant trois jours et trois nuits, c’est tout Radio France qui est investi par l'événement, du Studio 104 à l’Auditorium en passant par le 22e étage de la tour, vue sur la capitale en prime. Cette troisième édition, toujours sous l’impulsion de son directeur musical Didier Varrod, met les petits plats dans les grands entre créations inédites, rencontre entre différents univers musicaux et hommage aux jeunes talents.


De retour pour une 3e édition

Au programme, une ribambelle de rendez-vous tous plus alléchants les uns que les autres avec des concerts, DJ sets, créations, masterclasses, performances et soirées clubbing. Jeanne Added accompagnée de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Françoise Hardy interprétée par SAGE, la diva Dalida reprise par Barbara Pravi… Ces performances déjà annoncées s’accompagnent aujourd’hui d’un line-up éclectique. Autant d’artistes qui font la diversité musicale et générationnelle du festival. 

© Etienne Clotis 


Une soirée d’ouverture sensationnelle

La nouveauté de cette édition ? L’Hyper Weekend Festival nous prépare une soirée d’ouverture en grande pompe avec la création de Qui Va Piano Va Sano. Le concept est simple : au cœur de l’Auditorium de Radio France, dans cet environnement acoustique exceptionnel, neuf artistes interpréteront quatre chansons dans un registre piano-voix, dans une extrême intimité et avec des reprises surprenantes. Tu meurs d’envie de connaître les noms des artistes ? Sheila, Luidji, Camélia Jordana, Meryl, Ibeyi, Yamê, Alice Taglioni, Piche et Claude viennent s’ajouter à la liste de noms déjà annoncés avec l’impulsion du label indépendant Microqlima, qui programme habituellement ses concerts dans des églises parisiennes. 

© Darius Salimi

Ça y est tu meurs d’impatience ? Rendez-vous sur la billetterie pour se procurer le fameux sésame. Il y en a pour tout le monde, tous les goûts, toutes les bourses. 


Hyper Weekend Festival

Maison de la Radio et de la Musique
116, avenue du Président-Kennedy – 16e
Du 26 au 28 janvier 2024
Plus d’infos