Mieux que les beaux discours et les airs de pipeau, l’Elysée a enfin trouvé comment parler aux Français. En les conviant à un concert électro qui décoiffe dans sa cour d’honneur pour la Fête de la musique. Une chance à saisir de voir Bribri en robe de soirée et de caresser Nemo. On vous dévoile ce qui vous attend ce jeudi 21 juin si vous choisissez de festoyer au “Château” :
C’est Kavinsky, l’auteur de “Night Call” (doit-on le rappeler ?), qui animera la soirée avec de jeunes artistes et producteurs comme Chloé et Cézaire pour faire vibrer comme jamais les pavés de la cour foulés par Madame de Pompadour.
En plus du cadre, le choix d’un concert électro fait sans nul doute l’appeal de cette soirée, unique en son genre. Rompant avec les programmations attendues et appréciées des plus de 60 ans, comme Véronique Sanson (sous Jacques Chirac) ou Julien Clerc (sous François Mitterrand), l’Elysée a enfin tendu l’oreille aux goûts musicaux des jeunes et rendu hommage à la féconde “french touch” (la déclinaison française de la musique House). Pour parachever ce grand remplacement musical, notre plus grand rêve serait que Jean-Michel Blanquer donne tout sur la piste jeudi.
Avec cette invitation, les Macron ravivent l’esprit même qui anime l’événement depuis sa création. L’ex ministre de la culture Jack Lang, qui a impulsé l’organisation de la première Fête de la musique en 1982, voulait en faire un événement rassembleur pour promouvoir la création (“faites de la musique”) et la diffusion de la musique partout en France. Place au populaire électro à l’Elysée !
Alors répondrez-vous présent à l’invit’ de Macron et de son épouse pour vous amuser comme des petits fous aux frais de la princesse ? En vous bourrant la gueule, vous oublierez peut-être qu’il nous sucre une partie des APL et bientôt les aides sociales. Bonne fête de la musique à tous !
Palais de l'Elysée
55, Rue du Faubourg Saint-Honoré – 8e
Jeudi 21 juin de 20h à minuit
Inscription
Gratuit