aysg8dlnpj

Les concerts de mars à ne pas louper

Publié le 2 mars 2018 à 11h30

Modifié le 6 mars 2018 à 15h09

par Victor

Voilà encore notre sélection des concerts de mars qu'il ne faudra pas du tout, mais alors pas du tout manquer, sinon quoi vous risquerez de vous faire définitivement châtier du monde aérien de la musique. 

Mardi 6 & mercredi 7 mars

Juliette Armanet 

L'Olympia
28, Boulevard des Capucines - 9e
20h00

La divine Juliette Armanet, qui a récemment sorti Petite Amie, son premier album solaire et délicat, pose sa voix et son piano à L'Olympia pour deux dates placée sous le signe de la grâce ! Immanquable.

Lundi 12 mars

Christian Scott

Le trompettiste Christian Scott n'en est pas à son premier coup d'essai en matière discographique. Après deux albums retraçant l'histoire des musiques noires et les diasporas américaines, le jazzman réitère avec un troisième opus, Stretch Music, qui complète la trilogie et ancre définitivement le garçon dans le paysage de l'importance musicale. 

La Cigale
120, Boulevard de Rochechouart - 18e
19h30

Mardi 13 mars

The Como Mamas

New Morning
7-9, rue des Petites Écuries - 10e
20h00

Le projet gospel des trois grandes dames de The Coco Mamas est une exploration fine de tout ce qui constitue l'âme de la musique noire américaine. Les trois artistes originaires du Mississipi arrivent donc à Paris accompagnées de leurs plus beaux chants. 

Mercredi 14 mars

Calypso Valois



La Maroquinerie
23, rue Boyer - 20e
19h30

Poète à la plume incisive et chanteuse pop farouche, Calypso Valois n'est aucunement une artiste qui laisse son auditoir indifférent. Il suffit d'entendre ses mots et de se plonger dans les sens multiples qu'elle y donne pour comprendre la force brute de cette artiste engageante. 

Jeudi 15 mars

Rejjie Snow & WIKI

Trianon
80, Boulevard de Rochechouart - 18e
19h30

Après un premier EP hip hop teinté d'un jazz incandescent, Rejjie Snow revient avec son premier album, Dear Annie, entre rap chanté, voix en français, beat puissant et mélodies chaloupées. L'un des concerts de ce début d'année. 

Vendredi 16 et samedi 17 mars

Elliott Murphy 


New Morning
7-9, rue des Petites Écuries - 10e
20h00 

Avec trente années au compteur et une humilité à toute épreuve, aucun doute qu'Elliott Murphy a encore des choses à nous prouver - tout du moins c'est ce qu'il nous laisse penser. Ce poète, troubadour, song-writer inspirant de folk-rock pose ses instruments sur la scène du New Morning pour deux dates à retenir très fort et à noter très vite dans vos calendriers. 

Mardi 20 mars

Part-Time Friends

Café de la Danse
5, passage Louis-Philippe - 11e
19h30 

Avec un album prévu pour mars 2018 et un hit, Here We Are, utilisé pour la campagne mondiale de la Citroën C3, le duo composé de Pauline et Florent s'apprête maintenant à conquérir la France. Première étape au Café de la Danse ! 

Vendredi 23 mars

Klub des Loosers

La Cigale
120, Boulevard de Rochechouart - 18e
19h30

Klub des Loosers revient sur scène pour présenter son nouvel album, Le chat et autres histoires, accompagné de son super live band. Sa pop seventies et ses rimes acérées risquent de sérieusement vous surprendre. 

Rhye

Élysée Montmartre
72, Boulevard de Rochechouart - 18e 
18h30 

Le duo Rhye présentera à l'Élysée Montmartre son nouvel album « Blood » fraichement sorti dans les bacs, avec des sonorités toujours inspirées de la soul mélancolique. 

Mercredi 28 mars

Kamaal Williams


New Morning
7-9, rue des Petites Écuries - 10e
20h00

Soldat de la nouvelle scène jazz londonienne, Kaamal Williams a fait partie de l'écurie de Yusseff Kamaal avant de faire sa route en solo. Le claviériste, qui jouera avec Mcknasty (batterie) et Pete Martin (basse) défendra son nouvel opus, "Black Focus II". 

Jeudi 29 Mars

Pablo Moses

New Morning
7-9, rue des Petites Écuries - 10e
19h30

Attention, légende ! Témoin privilégié de la scène reggae, qu'il suit depuis ses débuts et qu'il a sérieusement contribué à faire grandir, Pablo Moses pose sa voix exceptionnelle au New Morning pour nous livrer, ici, à Paris, son propre témoignage de la conscience jamaïcaine et de la musique qui l'entoure, le reggae. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
groove-kitchen-diner-accord-met-musique-paris

Groove Kitchen : le dîner qui fait danser vos papilles et vos oreilles à Paris

Publié aujourd'hui à 18h00

par Auriane Camus

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Si vous aimez la bonne cuisine, le bon vin et la bonne musique, voici votre nouvelle soirée incontournable : Groove Kitchen. Le concept ? Un dîner gastronomique où chaque plat est pensé pour s’accorder avec un morceau en live et avec le nectar qui l’accompagne. Oui oui, vous avez bien compris : un menu entièrement composé en fonction des notes jouées tout au long de la soirée. Aux commandes, l’artiste Bomel et le label indépendant Triple-Double, qui ont imaginé cette expérience sensorielle unique. Ajoutez à cela un chef d’exception – Marin de Bausset (ancien Bocuse) – et  Louis Flamant (ex maître d'hôtel au Plaza Athénée) et vous obtenez une soirée qui titille autant les papilles que les tympans.


Une symphonie gastronomique

C’est au cœur du 17e, chez Pinettes – un bar d’ambiance et restaurant de quartier fondé par deux amis d'enfance – que les deux premières soirées se sont déroulées. Et on peut vous dire que le menu envoie du lourd. Au programme : associations audacieuses et plats savamment travaillés, toujours avec une touche régressive et réconfortante. Le menu évolue légèrement à chaque édition, tout en gardant ses fondamentaux. Parmi les plats emblématiques, un amuse-bouche croustillant épinards aux épices ou encore le fameux cordon bleu façon Pinettes avec sa courge rôtie et sa sauce césar revisitée. Une partition gastronomique qui oscille entre confort et créativité, dont on vous laisse découvrir tous les secrets en live.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bomel (@bomelmusic)

Un menu savamment orchestré pour vibrer au rythme des compositions de Funky District, le groupe de la soirée. Alors, ressent-on vraiment les notes à travers chaque bouchée ? Disons que si vous n’êtes pas expert en musique, le lien ne sera pas toujours évident… mais pas d’inquiétude, Louis Flamant est là pour raconter l’histoire derrière chaque accord mets & musique, et vous faire voyager entre les saveurs et les sons.


Une soirée qui finit en apothéose

L’expérience ne s’arrête pas là : une fois le dessert englouti et les verres vidés, les tables sont poussées et le restaurant se transforme en salle de concert. Les inconnus de tout à l’heure deviennent vos nouveaux compagnons de danse et vous risquez fort de repartir avec le sourire et quelques notes en tête. On trinque, on rit, on oublie le quotidien et on repart avec le sourire et quelques pas de danse et quelques noms en plus dans son répertoire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bomel (@bomelmusic)

Vous voulez être de la partie ? La prochaine édition aura lieu le 17 avril 2025 mais cette fois à la Communale Saint-Ouen. Pour vous inscrire et pour être tenu·e au courant des prochaines sessions, c’est sur ce lien !


À LIRE AUSSI