Pourquoi s'enfermer dans une salle quand on peut profiter d'une toile en plein air, avec la brise qui nous caresse le cou, un verre de rosé et un petit pique-nique homemade ? Avec l'été, Paris apporte son lot de cinémas à la belle étoile plus chouettes les uns que les autres. Tour d'horizon.
Le Cinéma en plein air de la Villette
Fuyons les salles obscures pour profiter de l'air tiède nocturne. Le Cinéma en plein air de la Villette est de retour ! Installé confortablement dans un transat' ou sur un plaid, sous les étoiles, autour d’un pique-nique champêtre, on pourra goûter à la crème de la crème du cinéma d'aujourdhui et d'hier. Une programmation épicée qui risque de vous mettre en appétit.
20 juillet - 20 août
Terrasse du Parc
211, avenue Jean Jaurès - 19e
La Chaise et l'écran
Chaque année depuis 2008, la Mairie du 11e fait sortir le cinéma des salles obscures pour le plus grand bonheur des habitants et des autres. L'édition 2017 commence sur les chapeaux de roues vendredi 7 juillet avec Un peu, beaucoup, aveuglément, précédé d'un concert de la bande originale des Gardiens de la Paix. Ah, et n'oubliez pas votre chaise.
7-21 juillet ; 4-18 août
Cour de la mairie du 11e
Jardin de la Folie Titon - 28, rue Chanzy - 11e
Toile sous les étoiles à Vincennes
Au programme, un hommage au regretté Alfred Hitchcock avec l’un de ses plus célèbres film, Les Oiseaux, et deux soirées comédie avec Dark Shadows de Tim Burton et Moonrise Kingdom de Wes Anderson... Dès 21h, rendez-vous dans le parc avec un petit pique-nique pour vous faire tenir toute la soirée ou avant le film à 22h30. On peut aussi profiter de transats et de chaises longues, à la disposition de tous pour s'installer confortablement même s'il est vivement conseillé d'apporter ses propres couvertures et coussins, car ils peuvent vite être pris d'assaut.
6-8 juillet
Château de Vincennes
1, avenue de Paris - 94300 Vincennes
Festival Silhouette
Au programme de cette nouvelle édition du Festival Silhouette dans le très chouette parc de la Butte du Chapeau Rouge, des projections évidemment (fictions, clips, focus, films d’animation et expérimentaux), mais aussi des concerts pour danser à l'heure de l'apéro.
25 août - 2 septembre
Parc de la Butte du Chapeau Rouge - 19e