Paul McCartney revient à Paris pour un concert inédit !

undefined 17 juin 2024 undefined 12h00

Clémence Varène

C’est une véritable légende vivante qui va faire son grand retour dans la capitale. À 82 ans (le 18 juin, pour être très précis), Paul McCartney a annoncé deux concerts exceptionnels à l’hiver 2024. Deux soirées de folie, et surtout de nostalgie, qui ne manqueront pas d’enchanter les fans des Beatles, des Wings, ou bien tout simplement du chanteur.


Enfin !

Après plus de 6 ans d’absence dans notre beau pays, il est de retour ! C’est via un post Instagram que l'interprète de "Maybe I’m amazed" a ravi ses fans européens, en annonçant prolonger sa tournée Got Back. Il ajoute en effet 8 dates en tout, du 4 au 19 décembre 2024. 2 à la Défense Arena, 2 à Madrid, 2 à Manchester, et, pour finir, 2 à Londres. Et c'est la France qui ouvre le bal, les 4 et 5 décembre.

Voilà donc une promesse tenue pour celui qui avait juré à son public de frogs en 2018 qu’il serait de retour un jour. En tout, ce sont plus de 80 000 tickets qui seront mis en vente ce 21 juin (vendredi) à 10h. Et quel meilleur moyen de célébrer la Fête de la musique que de prendre ses places pour aller voir l’un des pères fondateurs de la musique pop à l'œuvre ? Nous, c’est simple, on n'en voit aucun.


Back to the 60's

Pour les fans des Beatles qui ne connaîtraient que peu le travail solo du chanteur, pas d'inquiétude à avoir. Vu le nom de la tournée (Got Back donc, très claire référence à "Get Back") ainsi que notre petite expérience en matière de concerts de Paul McCartney, on peut vous assurer qu’il n’oublie pas de rendre hommage à ses jeunes années, et à ces 4 garçons dans le vent qui ont fait battre nos cœurs.

Seule petite crainte, si l’on peut dire : l’âge du grand monsieur. Car si, déjà en 2016, il affichait quelques lacunes au niveau du souffle et de l’énergie, on imagine bien que la situation ne s’est pas améliorée en 8 ans. Mais bon, on vous rassure, quand on le voit interpréter "My Valentine" au piano, ou "Black Bird" à la guitare, peu importe son âge, ça fout des frissons.


Paul McCartney

Got Back Tour
La Défense Arena
99, jardin de l'Arche – Nanterre
4 et 5 décembre 2024
Plus d’infos