Tenez-vous prêt·es, l’événement le plus insolite de l’année est de retour ! Du 20 au 23 mars 2025, le Festival Paris Music investit 16 lieux de la capitale pour quatre soirées de concerts. Musées, théâtres, clubs de jazz, hôtels particuliers, endroits qui n’ont encore jamais été ouverts au grand public… Vous allez pouvoir plonger, en musique, au cœur du patrimoine parisien.
Des soirées pour tous les goûts et les styles
Depuis presque dix ans, le Festival Paris Music rythme la vie des Parisien·nes, puisque l’événement a été créé en 2016 avec le soutien de la Mairie. Pour cette nouvelle édition, les plus grands noms du jazz seront rassemblés, tels que Giovanni Mirabassi, Rosario Giuliani, Louis Winsberg, Jean-Pierre Como et Sarah Coponat, pour performer à la Cité de l’architecture et du patrimoine. Ce même lieu accueillera une sieste musicale aux côtés de Bastien Lallemant, JP Nataf et Fredrika Stahl. Différents théâtres de la capitale proposeront également des performances sur leurs planches. Okali, George Ka performeront au Théâtre de la Ville, tandis que Thomas Bloch investira le Théâtre du Châtelet avec ses instruments rares.
Voir cette publication sur Instagram
L'appartement de Boris Vian comme scène de concert
Plus atypique encore, ce n’est pas moins que l’appartement de Boris Vian qui ouvrira ses portes aux spectateur·rices et aux artistes Emily Loizeau, Mathieu Boogaerts, Clou et Noe Preszow. Du côté de Ground Control, c’est l’immense David Bowie qui sera à l’honneur. Le 360, La Bellevilloise, l’Atelier Son-Ré/Pierre Henry, le Sunset, Lou Pascalou, Louloute, Pan Piper, Petit Bain, La Manufacture Chanson, La Petite Halle et le Bateau El Alamein seront également de la partie.
Voir cette publication sur Instagram
Festival Paris Music
Du 20 au 23 mars 2025
Plus d’infos