8xxigqsrf5

3 recettes de fondant au chocolat inratables

Publié le 23 mars 2018 à 18h19

Modifié le 23 mars 2018 à 19h03

par Rachel Thomas

Des envies de choco ? Petit coup de blues ? Et pourquoi ne pas se donner comme mission de concocter un tendre gâteau au chocolat, qui en plus fond en bouche. Ces 3 recettes inratables de fondant vont vous faire fondre de bonheur. Ca fait beaucoup de fondant en si peu de lignes, mais il n’existe pas d’autre mot pour décrire cette merveilleuse sensation.

Pour un coeur extra tendre

Cette recette qui nous vient du blog Il était une fois la pâtisserie ravira les amoureux du coeur (presque) coulant, et de la croûte croustillante à l’extérieur.

pour 6 fondants au chocolat, il nous faut : 

160 g de chocolat noir
130 g de beurre (demi-sel c'est meilleur, si vous mettez du beurre doux, ajoutez une pincée de sel)
150 g de sucre en poudre
3 œufs
50 g de farine

Recette


Pour du 0% sans matières grasses mais 100% chocolat noir

Ceux en quête de maxi puissance cacao, sans les vilaines matières grasses seront conquis par cette recette qui nous vient de Fourchette et bikini. On remplace donc la matière grasse par du fromage blanc 0%. Surprenant !

Il nous faut :
100 g de fromage blanc
30 g De sucre roux
1 Cuillère à soupe rase de farine
100 g De chocolat noir
2 Oeufs

Recette


Le classique 

Pas besoin de beaucoup d’ingrédient pour faire un bon fondant, le tout est de savoir doser et cuire doucement. Fondant à coeur avec une fine et délicate croûte sur le dessus ; un pur bonheur !

Il nous faut :
200 g de chocolat noir
130 g de sucre
50 g de farine
150 g de beurre
4 oeufs
1 cuillère à café de sel

Recette

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
15-1024x576

Un food market mexicain avec open air ouvre au pied de la Tour Eiffel ce printemps

Publié aujourd'hui à 17h00

par Lucie Guerra

Une fois les beaux jours venus, il y a le Jardin21, le Canal Barboteur, la Prairie du Canal, bref, une multitude d’open airs que l’on adore, mais qui se trouvent tous au nord-ouest de la capitale. Il y a cependant un autre open air qui vient s’ajouter à la liste et qui ravira les amateur·ice·s tant de soirées en extérieur, que d’immersions culturelles. Son nom ? Casa Trocadéro. Sa localisation ? Au pied de la Tour Eiffel, dans les jardins du Trocadéro. Son ambiance ? Plus mexicaine que le Mexique lui-même. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Casa Trocadéro (@casatrocaderoparis)


Une ouverture prévue en mai 2025

Le rendez-vous est donc donné le 5 mai prochain pour l’ouverture officielle de cet espace plein air hybride qui se veut être à la fois un food market, open air et un lieu de fête. Dans un décor ultra coloré rappelant les incontournables marchés mexicains, vous allez pouvoir profiter d’un voyage inédit en Amérique du nord sans même quitter Paris. Qui dit Mexique, dit délices gastronomiques. Ici, on se nourrit à coups de tacos, quesadillas, elotes et autres spécialités tex-mex. On accompagne évidemment le tout de cocktails fruités (voire épicés), concoctés sous vos yeux. 


À manger et à danser

On y mange bien, mais on y festoie bien également. Les DJ sets vont s’enchaîner et seront accompagnés de groupes de mariachi pour vous faire vivre des soirées que vous ne serez pas prêt·e d’oublier. Bonne nouvelle, l'open air vous accueillera sept jours sur sept, de 17h à 2h. Plus qu’un mois à patienter pour en profiter et entrer dans le rythme « Métro, boulot & Casa Trocadéro »! 

Casa Trocadéro
Jardins du Trocadéro  
Place du Trocadéro et du 11 Novembre — 16e
À partir du 5 mai
Plus d’infos


À LIRE AUSSI