A la place Saint-Georges, la brasserie comme on l’aime

undefined 12 mai 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Cette imposante brasserie fait face à un incontournable du quartier, la place Saint-Geroges. Et l’autre incontournable, c’est elle, la brasserie montée sur deux étages. Si la carte n’annonce à priori rien de bien exotique avec les traditionnels plats de brasserie qui nous régalent depuis la nuit des temps, la cuisine est de première qualité. Ici pas de micro-ondes ou autres plats surgelés : tout est fait maison.

Fidèles à leurs traditions auvergnates, Estelle et Patricia, tenancières du lieu depuis maintenant deux ans, acheminent leurs charcuterie et fromages directement du producteur Mas du Cantal, pour les connaisseurs.Et comme elles ont envie que nous, Parisiens légèrement centrés sur nous-mêmes, découvrions des spécialités, on peut y manger celles d’Auvergne comme le chou farci et les tripoux, un régal.

Ça ne vous tente pas ? Pas de problème, il y a aussi tout un choix de grandes salades, plats tradi, hamburgers servis avec frites et bien sûr, les plats du jour ! Que serait une brasserie parisienne sans ses fameux plats qui changent au quotidien, concoctés et élaborés par un chef de cuisine ? Pêle-mêle, il y a de la marinade d’agneau avec riz sauvage, salade de viande des grisons et tuiles de Parmesan, côte de bœuf cuite à la plancha avec frites maison et salade...

Quoi que vous choisissiez, tout est fait avec des produits frais. La preuve, la carte change deux fois par an : en hiver et en été. Pour les pressés, A la place Saint-Georges, on peut aussi croquer à pleines dents dans des sandwichs classiques mais efficaces qui déçoivent rarement : rillettes, saucisson & co, toujours avec une baguette tradition. Il faut faire les choses bien.

Comme on vous bichonne un peu, chers lecteurs, voici un bon plan comme on les aime : l’happy hour de 16h à 19h. On sirote son cocktail ou sa pinte à 6 euros sur la grande terrasse ensoleillée et relativement calme le soir. Amoureux de vin ? Ici la sélection est originale et faite pour plaire. Pour les fringales, partagez (ou pas) les bonnes planches. Voilà donc une brasserie qui résout (presque) tous les problèmes. Une brasserie comme on les aime, en somme.

A la place Saint-Georges
60, rue Saint-Georges - 9e
Tél. : 01 42 80 39 32
7j /7 de 7h à minuit