Un rooftop planqué comme on les aime, avec Paris en décor de fond et des assiettes qui sentent le soleil. Au Top, c’est cette adresse suspendue au-dessus du Marais où le ciel flirte avec les fourneaux, et où chaque plat a le goût des vacances. Vue imprenable, feu maîtrisé, et ambiance magique garantie.
Une vue magique sur tout Paris
Niché au 7ᵉ étage d’un ancien bâtiment industriel, ce restaurant en mode rooftop décapotable joue la carte de l’émerveillement dès l’arrivée. On traverse une cour discrète, on emprunte un ascenseur presque clandestin… et là, magie. Paris s’étale à perte de vue, du centre Pompidou à Notre-Dame, avec en bonus une ambiance tamisée et des guirlandes lumineuses qui transforment le spot en jardin suspendu.
Baies vitrées escamotables, banquettes moelleuses, lumières douces et une grande pièce maîtresse : un comptoir en marbre vert d’Italie qui capte tous les regards. C’est derrière ce bijou que le show se joue. Pâtisserie, bar et cuisine ouverte s’y côtoient, avec en vedette un brasero et un four qui transforment chaque plat en spectacle. Ça flambe, ça crépite, ça sent divinement bon… Difficile de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
Une cuisine qui sent bon la Méditerranée
Et dans l’assiette ? Des produits ultra-sourcés, des cuissons maîtrisées et une cuisine qui transpire le sud. Des assiettes à partager (ou pas) qui respirent la générosité et le goût du feu. On se laisse tenter par des aubergines fondantes au miso, un poulpe grillé au feu de bois, ou encore un agneau confit aux épices. Pour les becs sucrés, le pain perdu brioché au caramel beurre salé met tout le monde d’accord.
Voir cette publication sur Instagram
On picore, on trinque, on se régale. Au Top, c’est l’adresse parfaite pour voir Paris d’en haut, savourer un moment hors du temps et oublier, le temps d’un dîner, que la vie n’est pas toujours aussi douce que cette vue imprenable sur les toits de la capitale.
Au Top
93, rue Vieille-du-Temple – 3e
Plus d’infos