oypa2wtnrs

Céréaliste, le premier bar à céréales de Paname

undefined undefined 13 mai 2016 undefined 00h00

undefined undefined 17 mai 2022 undefined 16h13

La Rédac'

Aux manettes de ce bar à céréales haut en couleur et en sucre - on ne va pas se mentir -, Stephen et sa bande de copains. Et quand tout une bande de potes décide d’ouvrir un lieu comme celui-là, on s’y presse, c’est certain !

Les indécis vont se mordre les doigts : en tout il y a 25 types de céréales, des classiques Miel Pop’s aux Applejack américaines en passant par les Golden Grahams et les éternelles Chocapic… On en connaît qui ont déjà leur petite cuillère prête à dégainer dans le bol de lait. Le lait d’ailleurs c’est pareil, il y en a pour tout les goûts : aux amendes, écrémé, lait de coco, fraise, chocolat, lait de riz… « Il y a tous les laits qui existent sur terre sauf le lait maternel. » Ok Stefen, c’est noté.

Pour profiter de ces gourmandises de notre enfance, deux choix : le grand ou le petit bol. Ça dépend si l’enfant qui est en vous a faim ou très faim… Dans les deux cas, la formule est quand même assez fat : céréales + lait + accompagnements (comprendre fruits secs, sucreries type M&Ms, amendes, Kinder Country &co.) + nappage au choix (chantilly, chocolat, caramel…).

Bref, vous l’avez compris, on vient au bar à céréales plus pour un repas complet finalement qu’un petit-déjeuner, mais c’est ce qu’on aime !

Texte Tiana Rafali-Clausse

Photo Arnaud Chaillou

Céréaliste
38, rue Quincampoix – 4e
Lundi au vendredi : 8h à 19h
Samedi et dimanche : 10h30 - 19h
Retrouvez Céréaliste sur Facebook & Instagram