Le cheese tea, c'est quoi encore cette nouvelle tendance drink ? On vous comprend, elle est déconcertante. Venue d'Asie, cette boisson à emporter fait le succès des boutiques locales qui vendent du thé. Sa recette est simple, basique, un thé au fromage. Vu d'ici, ça n'a vraiment pas l'air yummy. Allez on vous explique tout.
Blanc et crémeux
Déjà une boisson au fromage, nous les Français on l'associe au maroilles-café ou café-camembert, un truc de gens du Nord. On voit vos têtes de Parisiens légèrement apeurés, on vous rassure, vous n'allez pas tremper un fromage dans un thé, qu'il soit au matcha ou pas. Non le cheese en question c'est du cream cheese, celui des cheesecakes, blanc et crémeux. Vous vous sentez beaucoup mieux. D'ailleurs en Chine, en Indonésie, en Thaïlande ou au Vietnam, les cheese tea ressemblent à ça. De toutes les couleurs, à tous les goûts, c'est beau non ?
Voir cette publication sur Instagram
DIY Cheese tea
Comme on n'a pas trouvé de boutiques à Paris qui en vendent, on vous propose de leur faire vous-même avec quelques ingrédients super simples à trouver :
- un thé vert léger infusé longtemps dans de l'eau glacé
- du sucre
- de la glace
- des perles de tapioca (c'est à vous de voir)
- et de la CRÈME au-dessus.
À boire avec une paille biodégradable car la planète, on n'en a qu'une ! Vous n'avez plus qu'a déguster en riant de votre moustache de lait.
Ce qui plaît c'est l'amertume du thé avec l'onctuosité de la crème. La tendance séduit aux États-Unis, en Angleterre et bientôt en France ? Attention cette mousse est bien plus épaisse et plus grasse que le lait. Une boisson à consommer avec modération, donc.