tu2jxulwl0

Le Sanglier Bleu, l’institution moderne du 18e

Publié le 20 juin 2018 à 14h30

Modifié le 21 juin 2018 à 10h29

par La Rédac'

Vous êtes probablement passés maintes fois devant ce joli Sanglier Bleu, mais vous y êtes-vous déjà aventurés ? Entre tradition et modernité, cette institution du boulevard de Clichy réserve de belles surprises gustatives. Une bonne raison de se laisser tenter !

Difficile de ne pas remarquer Le Sanglier Bleu avec sa façade et sa superbe enseigne classées patrimoine historique, situé à quelques enjambées du Moulin Rouge. Derrière cette devanture authentique se cache un restaurant tendance et chaleureux. Déco dans l’ère du temps, musique d’ambiance et accueil aux petits oignons, cette auberge contemporaine réunit les clés pour une expérience réussie.



Aux fourneaux, Sébastien propose une cuisine 100% faite maison (glaces y compris !) réunissant classiques de la gastronomie française et autres plats plus modernes. Ravioles de blettes et brousse de brebis, concassé de tomate, Betteraves et truite fumée, vinaigrette miel citron, Suprême de volaille fermière, gnocchi, asperges et lard de Colonnata, Profiteroles au chocolat et cardamone… Une carte qui évolue suivant les saisons, mais qui propose toujours des plats gourmands et originaux à la fois ! Avec sa formule déjeuner (entrée et plat) à 19€, l’établissement se trouve être l’endroit idéal pour une pause vraiment savoureuse sans pour autant vider son porte-monnaie. Sans oublier son agréable terrasse qui en fait le spot parfait pour une halte les jours de beau temps.



Ouvert tous les jours de la semaine, midi et soir, Le Sanglier Bleu ne vous fera jamais faux bond et vous ravira à chaque fois. On se voit là-bas ? 

Le Sanglier Bleu
102, bd de Clichy – 18e
Tél. : 01 42 51 40 53
lesanglierbleu@gmail.com
www.lesanglierbleu.com

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-169238765

3 astuces pour payer vos billets de train moins cher

Publié aujourd'hui à 07h30

par Lucie Guerra

Les printemps approche à grands pas, et avec lui arrivent les nombreux ponts et week-ends prolongés du mois de mai. Si depuis janvier, les billets de train pour cette période ont été mis en vente, on le sait, les prix peuvent rapidement grimper au point de faire flamber notre porte-monnaie. Il existe cependant quelques astuces auxquelles on ne pense pas forcément, qui vous permettront de grappiller quelques euros et de bénéficier d’un séjour bien moins onéreux que prévu. Et non, on ne vous parle pas des traditionnelles cartes de réduction Liberté, Avantage et autres. Restez avec nous, on vous explique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SNCF Voyageurs (@sncfvoyageurs)


Activer les alertes

Différentes alertes existent sur l’application SNCF Connect. Il y a, bien sûr, les "Alertes petits prix" qui vous permettent d’être informé·es au plus vite des bonnes affaires en fonction des dates et du montant que vous indiquez. Par exemple, si vous cherchez un billet pour Strasbourg entre le 20 avril et le 12 mai, à environ 30€, cette alerte s’activera si un tel ticket est disponible.

Mais il y a également l’onglet "Alertes réservation" qui, si activé, vous préviendra par mail de la mise en vente des billets qui vous intéressent, de façon à ce que vous puissiez faire partie des premiers à les acheter. Ainsi, vous bénéficiez du tarif “originel” du billet, sans être impacté par les différentes hausses qu’il pourrait connaître dans les semaines qui suivent sa mise en vente. 


Poser des options pour figer les prix
 

Vous n’êtes pas encore totalement certain·e de la date, l’heure ou la destination de votre prochain séjour ? Pas de problème, vous pouvez poser des options sur plusieurs billets. De cette manière, la place est bloquée pour vous pendant sept jours maximum et vous ne la payez qu’une fois ce délai terminé. L’avantage, c’est que pendant cette période, le tarif du billet est lui aussi bloqué. Aucun risque de devoir payer plus cher que prévu ! Et si vous ne faites rien, la place est automatiquement annulée et remise en vente. 


Analyser le calendrier des prix pour cibler les dates les plus abordables 

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais l’application Trainline propose un calendrier sur lequel les prix sont affichés en fonction des jours. Vous pouvez ainsi voir quand les tarifs des billets sont au plus bas. Ce type de fonctionnalité se retrouve sur les sites d’Eurostar et de Ouigo et permet d’anticiper ses séjours au maximum.


À LIRE AUSSI