4bt8q9c56r

La cuisine japonaise autrement d'Atsu Atsu

undefined undefined 13 novembre 2014 undefined 00h00

undefined undefined 23 mai 2022 undefined 17h25

La Rédac'

 
Sushi ? Maki ? C’est fini ! Envie de manger japonais autrement ? ATSU ATSU casse les aprioris sur la cuisine nipponne et propose des plats chauds typiques jusqu’alors quasi-introuvables dans la capitale. Signifiant « chaud chaud » au Japon, ATSU ATSU vous fera découvrir les Takoyaki (boules de crêpes fourrées) et les Okonomiyaki (mélange d’ingrédients au choix sous forme de galettes au choux). Plus faciles à manger qu’à prononcer, ils sont cuisinés et servis par une équipe soudée autour de son amour pour la culture japonaise.

 

Ouvert rue de Richelieu fin septembre, le restaurant a de quoi surprendre. Il est composé de trois salles sur trois niveaux et permet de venir se rassasier seul sur le pouce (sur place ou à emporter), à la pause déjeuner en petits groupes, ou bien en famille dans la dernière salle à l’ambiance traditionnelle, où il vous est prié d’enlever vos chaussures, et où l’on se glisse sous les tables près du sol pour profiter d’une expérience en immersion.

 

 

Dès l’entrée, où les cuisiniers préparent leurs spécialités sous nos yeux, la divine odeur nous met l’eau à la bouche. Le décor, brut et rectiligne, largement composé de bois, s’équilibre avec les plats et les éléments de décoration, plus organiques. En somme, un lieu où l’on aimera revenir.

 

Imaginé par Christopher Wagner après des études et plusieurs voyages au Japon, le concept de ATSU ATSU est né directement dans les conventions de mangas comme la Japan Expo et ses déclinaisons partout en France, où ses stands proposent depuis 6 ans une cuisine japonaise différente et pourtant très traditionnelle. Une grande partie des produits est directement importée du pays du soleil levant. Les produits frais comme les œufs Bio ont été soigneusement sélectionnés auprès de producteurs locaux. Le chef a imaginé la carte et l’a adaptée à son goût gourmand, d’où les portions généreuses et les recettes étonnantes. Ne ratez pas le Chawanmushi maison, ce flan salé à la recette secrète qui fera fondre les samouraïs les plus endurcis. À tester également, la sélection de saké, ou encore les desserts qui - pour une fois dans un restaurant japonais - sont innovants et délicieux. Après un passage dans ce restaurant, on repart dépaysé, rassasié et avec, pourquoi pas, un kit à Okonomiyaki pour préparer ces délicieux mets soi-même. Pratique, étant donné le succès programmé de ATSU ATSU, ce nouveau japonais où il va très vite falloir penser à réserver avant d’aller.

 

ATSU ATSU 88, rue de Richelieu - 2e
Tél. : 09 83 95 30 14 Site Internet Page Facebook