Il est bien difficile de trouver un bon spot près des Grands Boulevards, tout le monde en conviendra. Entièrement refaite, La Cave Drouot, située en face de la salle de ventes Drouot, est à l’image du quartier, sobre et élégante tout en promettant un voyage gourmand. Attention, vous risquez d’être charmés !
Une nouvelle Cave Drouot qui a vu le jour à l’angle de la rue Drouot et de la rue Rossini. Reprise par Jérôme et Didier, également propriétaires de Troquette (bistrot ultra-chouette rue de la Roquette), l’endroit a subi un lifting bien mérité ! La déco, un mélange d’ancien et de moderne – murs bruts, banquettes Chesterfield, luminaires design –, est à la fois chic et simple.
Du côté de l’assiette, vous ne pourrez qu’être conquis. A l’heure du déjeuner ou du dîner, le chef Stéphane (ancien du grand chef Yves Thuriès ou encore de Gordon Ramsay) propose une cuisine fraîche et inventive. Œuf bio cuit basse température, mousse de châtaignes, girolles marinées au xérès, fish and chips, sauce au haddock fumé citronnée, filet de bœuf aux cèpes, purée de rattes, ou encore risotto crémeux au pesto de roquette et gambas snackées : ces plats ne vous donneront que du plaisir. Ce n’est pas étonnant quand on nous explique que tout est fait maison – y compris le ketchup ou le pain de mie pour le croque-monsieur (à se damner !).
Les produits quant à eux sont d’une qualité exceptionnelle – beurre Bordier, jambon du Prince de Paris… -, ça ne plaisante pas ! Les vins ont été triés sur le volet auprès de petits producteurs, et les desserts – soufflé au rand marnier, figues rôties aux épices et vin rouge – rivalisent de gourmandise. De saison, la carte change régulièrement, n’imaginez donc pas trouver des fraises au menu au mois de novembre !
A l’heure de l’apéro, on s’installe volontiers sur la terrasse spacieuse, idéale pour prendre un verre. A grignoter, on se fend d’une sélection de tapas ou d’une assiette de charcuterie d’Auvergne qui vaut le détour.
Ouvert dès 7h pour le petit-déjeuner, du lundi au samedi, la Cave Drouot s’offre à nous jusqu’à deux heures du matin, et toujours dans la bonne humeur. Un endroit où vous serez bien reçus, où vous mangerez très bien, et où l’on vous servira du bon vin, avouez que ça ne court pas les rues ! On se voit là-bas ?
—
La Cave Drouot
8, rue Drouot – 9e
Tél. : 01 47 70 83 38
Retrouvez La Cave Drouot sur Facebook

La Cave Drouot, l\'adresse ultra gourmande du 9e
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
À VOIR AUSSI
À LIRE AUSSI