f6m96er7gj

Les Darons, nouveau bistro du quartier

undefined undefined 18 octobre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 28 novembre 2016 undefined 12h18

Dudu

« Fais pas çi, fais pas ça. » Ici c’est tout l’inverse. La brasserie Les Darons nous invite à faire, ou plutôt à manger et à boire ce qu’on veut, toute la journée, en terrasse ou sur les chaises d’écoliers. Alors c’est ce qu’on a fait, et voilà le bulletin de notes.

On pense ouvrir une simple carte de brasserie mais Doris est une bonne élève : c’est elle qui élabore les recettes. Le poulet au curry et coco s’amuse avec le classique tartare de bœuf et autres tagliatelles au saumon. Les plats du jour aussi divers que variés ne donnent à personne l’envie de faire bleu.

Les Darons bistrot lamarck

Pour les sucreries même topo, la bistrotière connaît bien ses leçons. Elle régale les gourmands avec des cakes fondants sans gluten (dont vous me direz des nouvelles) ou les tartelettes du jour de saison. Personne ne rechigne à venir le week-end pour le brunch : œuf Bénédicte, saumon, boisson chaude, mignardises sucrées. La totale quoi ! Idem pour le fait de tester les chaises d’écoliers très tôt pour le petit-déjeuner. Les omelettes avec œufs bio mettent du plomb dans la cervelle comme il faut.

Brunch les darons paris

Après une longue journée, une bière sinon rien. Pour ça, l’Happy Hour est toujours là. Ici il se déguste frais et pas cher de 18h à 20h : pinte à 5 euros, cocktails à 6, le tout savamment accompagné de délices à partager. On a une petite préférence pour les croustillants au chèvre, l’assiette de saumon et les frites au cheddar. Vous verrez, une fois goûtées, on ne sera plus les seuls…

Comme à l’école, ici on prend nos repas assis sur des chaises en bois colorées. A vous de choisir laquelle ! Pourquoi ? « Parce que j’ai toujours aimé ça. J’ai eu la chance de tomber dessus dans une brocante alors ni une ni deux elles se sont installées ici », rigole Doris. Même topo pour la grande table d’hôte qu’on privatise volontiers pour les réunions parents profs après l'école ! Sans oublier la terrasse qui va bien pour les pauses clopes d’entre mets.


Les Darons
104, rue Caulaincourt – 18e
Mar - ven : 8h - 1h / Sam : 9h - 1h / Dim : 9h - 23h
Retrouvez Les Darons sur :