Derrière le théâtre Antoine, une nouvelle adresse s'est vite imposée comme le repère fétiche des artistes. Il faut avouer que le charme du lieu est assez addictif. Dans un décor hors du temps très Louisiane à Brooklyn, Amelle et Hélène ont créé une atmosphère feutrée idéale pour profiter d'un moment de détente à n'importe quelle heure de la journée.
Dix-neuf heures, je savoure une petite pause entre amis lovée dans l'un des énormes canapés en velours de l'espace salon, ravie d'avoir proposé ce lieu en afterwork. Cette brasserie est un tel coup de cœur qu'on a décidé d'y passer toute la soirée. Je profite de ce moment suspendu sur des notes de soul américaine pour siroter un bon verre de vin des Pouilles (après avoir longtemps hésité avec le Pinot Noir du Pays d'Oc et le Côtes du Rhône bio). D'autres ont opté pour un Whisky Sour (whisky, sucre de canne, citron vert) ou un Cosmo, alors que certains se sont déjà emparés de la carte.

Chacun se délecte à l'avance des bons petits plats qui nous attendent : « Mmh une tatin de tomates au chèvre ! », « Moi je vais sûrement prendre un tartare minute au couteau, c'est plutôt rare d'en trouver un bon à Paris… », « Oh et vous avez vu la mousse au chocolat blanc et coulis d'abricot ? ». Cette petite carte de marché a en effet de quoi faire saliver…
Amelle et Hélène m'expliquent qu'elles changent souvent le menu, en fonction des produits de saison et des envies du moment. Pas le temps de s'ennuyer aux Entretiens. D'ailleurs, pourquoi ce nom ? « On a voulu créer un lieu de rencontre, et c'est le premier sens de ce mot », m'explique Amelle, « mais du coup certaines entreprises s'amusent à faire leurs entretiens chez nous », confie-t-elle en riant.

En même temps, on ferait tout ici : du petit café matinal à la longue journée de travail, du gouter pâtissier à l'Happy Hour de 17h à 20h. Sans oublier le brunch du dimanche ! Avec tartines, viennoiseries, confiture maison et bio, jus pressé, œufs brouillés, saumon mariné, légumes confits sous une neige de feta, salade de fruits et gâteau de patate douce, une des spécialités de la maison. « On a voulu un brunch comme à la maison, avec des choses qu'on aime, qu'on fait avec amour, je pense que c'est cette simplicité qui donne son âme au lieu », ajoute Hélène. Un beau lieu pour une belle âme, voilà donc le secret pour entretenir ces petits moments de plaisir qui font toute la différence.
—
Les Entretiens
33, rue du Faubourg-Saint-Martin – 10e
Tél. : 01 42 06 84 26
les-entretiens-paris.com
Mardi : 9h-00h
Mer-ven : 9h-2h
Samedi : 11h-2h
Dimanche : 11h-19h
Retrouvez les entretiens sur Facebook
