Ma Biche, directement du paysan à notre assiette

undefined 30 juin 2016 undefined 00h00

La Rédac'

On le sort à toutes les sauces  : « produits frais, de saison, issus de petits producteurs… ». Serge et Pascal, les joyeux bistrotiers  montmartrois, vont encore plus loin. Ici ça se passe entre quatre yeux, les producteurs et les deux copains, simplement, sans intermédiaire. Pas de quoi en faire tout un plat ? Si, justement !

Avec une carte courte, Ma Biche régale tout le monde : amateurs de viande, de poisson, végétariens. Il y en a pour tous les goûts. Le reste du menu évolue, se transforme, change au gré des saisons et surtout, des paysans devenus des amis. Pour preuve, Serge les appelle tous par leur prénom et en parle avec les yeux qui pétillent. 

La viande d’Aubrac de Francis Girbal, l’agneau de Stéphane Desmont, les fruits et légumes de Paulin Bavent, le chocolat d’Equateur de Kaoka, et les copains vignerons : les Ventoux de Paul Vendran, le Beaumes de Venise de Guy Jullien et Les frères Soard pour les côtes du Rhône...

Tous ces "néo-paysans", la plupart en bio, respectent autant les animaux, la terre, l’environnement que les hommes dans leur travail. Cette démarche globale se retrouve dans nos assiettes de Parisiens gourmands. Les nostalgiques viennent pour le brunch artisanal façon grand-maman : du pain au dessert, tout est fait maison. C’est pas bon ça ?

Pour le réveillon du 31, Serge et Pascal nous ont concocté un menu très gourmand : en entrée, vous pourrez vous délecter d'huîtres aux trois saveurs (Algues aux noisettes, vinaigre fumé et wasabi, perles de de passion) ou d'un foie gras maison, puis d'un duo d'agneau & boeuf aux pleurottes ou encore d'un bar entier farci aux noix de saint Jacques et citronelle flambé à la vodka. En guise de dessert, le trio de noël aux chocolats ou le colonel au champagne sorbet finira de vous combler ! 

En en ressortant, on en a plein les oreilles (c’est qu’ils sont bavards Serge et Pascal) et plein les papilles. Mention spéciale pour un risotto au petit épeautre, champignons d’Angel Moioli et fromage de laguiole de François Maynier, littéralement à tomber. 

Merci Ma Biche de m’avoir montré qu'autre chose, c'est possible. 

 

Ma Biche
12, rue Véron – 18
Tél. : 01 42 58 22 20 
7/7 : 19h - 23h15 
Brunch samedi et dimanche  
www.mabiche-restaurant.com
Retrouvez Ma Biche sur Facebook

Texte Tiana Rafali-Clausse 
Photo Arnaud Chaillou

© Cover @paris_suitcase