Hourra ! Les enseignes ne cessent de se bousculer dans notre bien-aimée rue des Martyrs mais on ne sait jamais si on va tirer le gros lot à cette loterie gourmande… Eh bien, bonne nouvelle. Au numéro 21 se trouve désormais un artisan charcutier traiteur qui va combler nos papilles. Miam.
Si les mots « Maison Thielen » vous sont familiers, c’est que vous n’êtes pas du genre à être pris pour une andouille. Stéphane, Alsacien exilé à Paris, a ouvert son premier atelier-traiteur il y a maintenant trois ans de l’autre côté de la Seine avant d’agrandir la famille grâce à cette nouvelle adresse au pied de la Butte.

Pour nous régaler, la fine équipe de la Maison Thielen utilise un savoir-faire artisanal acquis au fil de ses rencontres et expériences. Toute la charcuterie est confectionnée à Vanves dans les règles de l’art : du jambon sans additif aux fameux pâtés en croûte et feuilletés (concoctés à partir de pâte pure beurre maison) en passant par les terrines et autre Bourgogne persillé (un vrai bonbon salé).

Même topo pour les plats faits maison acheminés chaque jour à la boutique pour rassasier nos petits ventres d’hédonistes affamés : légumes frais, poissons fondants, galettes de pomme de terre, choucroute au Riesling (Alsace oblige). Bref, tout est bon dans la maison.
Pour finir en beauté, on se partage le délicieux jambon à l’os et toute une flopée de fromages affinés plus appétissants les uns que les autres : Munster, Saint-Marcellin, Comté, Saint-Nectaire… Tout est là pour nous faire tenir, si ce n’est l’éternité, au moins quelques fastueux apéros. D’ailleurs, la Maison fait aussi office de cave avec une sélection de vins de vignerons indépendants sélectionnés avec goût par le jeune tenancier.

De la charcuterie maison, des plats cuisinés au gré des saisons, du fromage affiné et du bon vin, voilà la recette parfaite pour que nos futurs repas ne finissent pas en eau de boudin. Alors merci et à bientôt à la Maison Thielen.
Maison Thielen
21, rue des Martyrs – 9e
www.maisonthielen.com
Tél. : 01 48 78 30 19
