dtnjp2b1fm

Pépite : un boui-boui éthiopien qui fera crier votre palais de plaisir

Publié le 11 septembre 2021 à 18h01

Modifié le 20 septembre 2023 à 15h50

par Sarah Leris

C’est éthiopien, ça fume, ça réchauffe le palais, ça dégouline dans la gorge. Imagine un peu un grand plat en inox, une immense crêpe pas très très éloignée de la galette bretonne à la farine de sarrasin, et tout un tas de petites préparations à tomber. Ici, pas besoin de couverts, on nous sert des galettes supplémentaires à tremper allègrement dans la mangeaille.

C’est un de ces soirs où les rues sont vides et alors que tout semble fermé qu’on s’installe dans un petit boui-boui dans son jus, comme on les aime. Nourriture éthiopienne, petits prix et couleurs vives au menu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par cookwith_flat8 (@cookwith_flat8) le

Si tu te posais encore la question, on t’arrête tout de suite : c’est délicieux. Lentilles corail, haricots verts à la tomate, choux aux épices, épinards, pois cassés en sauce, salade éthiopienne… Viandard, végé ou vegan, chacun y trouve son compte. Les lentilles fondent en bouche, la salade croque sous la dent et les pois cassés relèvent le tout à la perfection. On repart bien rempli, l’estomac sur le point d’exploser, les papilles ravies, et le porte-feuille allégé d’à peine une quinzaine d’euros. Bim.


Ethiopia

89, rue du Chemin-Vert – 11e
Tous les jours de 12h à 15h30 et de 19h à minuit

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pluieparis

Météo : températures en hausse et retour de la pluie cette semaine

Publié aujourd'hui à 17h00

par Rachel Thomas

Ce début de semaine garde encore un soupçon d’hiver glacial : lundi et mardi matin offrent des éclaircies timidement accrochées à un thermomètre qui oscille entre 1 °C et 4 °C. Mais ne vous fiez pas à cette apparente accalmie : les nuages s’épaississent dès mardi soir pour ouvrir le bal des précipitations mercredi.

Le mercure s’adoucit alors brutalement : de 0 °C le week-end dernier, on passe à des maximales de 11 °C mercredi et jusqu’à 13 °C vendredi. Un flux d’air doux et humide s’invite, avec des vents qui pourraient souffler jusqu’à 60 km/h. On troque donc l’ambiance village polaire pour un mood brouillard londonien… et de bonnes chaussures pour braver les flaques.

La Seine sous haute surveillance

Pendant ce temps, la Seine, elle, fait des siennes. Après avoir atteint 3,6 mètres la semaine dernière et forcé certains quais à passer sous l’eau, le fleuve s’était calmé à 2,75 mètres. Mais avec les pluies prévues, le niveau pourrait repartir à la hausse. Si vous prévoyez une balade sur les berges, surveillez les annonces de Vigicrues : la Seine pourrait vous surprendre. 

Week-end mouillé en perspective

Pour le reste de la semaine, inutile d’espérer un retour du soleil. Les précipitations se succèdent, entre averses modérées et fines bruines, le tout accompagné d’un vent soutenu qui persistera jusqu’à dimanche. Les températures oscilleront entre 8 °C et 13 °C... ce qui devrait faire du bien à notre prochaine facture EDF. 


À LIRE AUSSI