hwuxy6jzuc

Le premier salon de thé des Champs-Elysées nous fait saliver

Publié le 8 décembre 2017 à 14h19

Modifié le 11 décembre 2017 à 11h19

par Camille H

Le meilleur pâtissier du monde ouvre son premier salon de thé sur la plus belle avenue de la capitale. 700m2 de bonheur gustatif mais aussi de découvertes olfactives puisque l'Occitane se joint au projet. Et ça ouvre aujourd'hui, vendredi 8 décembre. Allez, on lève le petit doigt et va boire le thé sur les Champs-Elysées.

Boire un bon thé dans un lieu cool, c'est bien. Boire un bon thé accompagné des pâtisseries réalisées par le meilleur pâtissier du monde, c'est mieux. C'est ce que te propose le concept-store 86Champs qui fait salon de thé, restaurant et boutique parfumée avec les produits L'Occitane. "Cette association est apparue comme une évidence. Les deux Maisons s'attachent à utiliser des ingrédients naturels et à préserver les savoir-faire traditionnels et la créativité. Apprécier les meilleurs produits au travers du meilleur de la Nature", explique L'Occitane

Côté gourmandise, il y a de quoi faire : du millefeuille rose-framboise-letchi, vanille, chocolat-fruits de la passion- chocolat-yuzu aux desserts à boire à base de glace et de biscuits. Bien sûr, l'excellence à un prix, puisqu'un tête à tête avec deux boissons chaudes, deux pâtisseries, deux macarons et deux madeleines coûte tout de même 50 euros. Vous retrouverez aussi bien sûr les classiques signatures de Pierre Hermé. Et côté salé, ça fait un peu rêver, il faut bien le dire : on hésite entre la volaille de Bresse rôtie à (32 euros), le croque-monsieur au comté (24 euros) ou les spaghettis à la poutargue (25 euros). Et pour ceux qui veulent se relaxer après une journée de boulot, à partir de 18h vous pourrez commander des cocktails.

Outre des des produits exclusifs nés de la collaboration entre Pierre Hermé et L'Occitane (pâtisseries, macarons, chocolats, parfums, crèmes et cosmétiques), des ateliers d'expériences sensoriels sont proposés. "Pour la première fois, la distillation et la fabrication de crèmes et d'huiles pour le corps sont mises en scène. Les ingrédients fétiches sont mis en lumière au travers de jardins, pour une communion sensorielle autour de la verveine, la rose, l'amande et l'immortelle." Si c'est ta tasse de thé, fonce ! 

86Champs
86 avenue des Champs-Elysées
M° Franklin D. Roosevelt
7h30-23h30 tous les jours

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
the-white-lotus-hbo

Que faire cette semaine à Paris ? (17-23 février)


Publié hier à 20h00

par Maria Sumalla


Lundi 17 février

On va voir Mercato en avant-première au Grand Rex

Jamel Debbouze est de retour sur grand écran avec l’arrivée dans vos cinémas de Mercato. Plongez dans les coulisses du football, industrie planétaire où l’amour du jeu se mêle aux intérêts financiers se chiffrant en milliards. Debbouze y incarne Driss, un agent de joueurs qui a sept jours top chrono pour sauver sa peau avant la fin du mercato… Une aventure captivante avec Hakim Jemili, Monia Chokri, Marie Papillon et même Kalash, qui sort en salles le 19 février et se dévoile lors d'une avant-première officielle ce lundi au Grand Rex, avec la présence de toute l’équipe du film, of course !

Mercato - Avant-première officielle
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière – 2e
Lundi 17 février 2025 à 20h15
Plus d’infos et billetterie


Mardi 18 février

On teste la nouvelle carte marine et végétale de Frame dans un décor de carte postale

Brunch à volonté démentiel, rooftop lounge aux fabuleux cocktails, le tout avec une vue imprenable sur la tour Eiffel : on vous l’a déjà fait savoir, au Bonbon, on se plaît à visiter l’hôtel Pullman à toute heure du jour et de la nuit pour se revigorer le corps et l’esprit. Et c’est une invitation du chef Alexandre Willaume, fraîchement nommé à la tête du restaurant Frame, qui nous a poussés à franchir une nouvelle fois ses portes. Pour se mettre en jambes, on a jeté notre dévolu sur un sashimi de sériole au wasabi recouvert de vinaigrette thaï. Un délice. Puis, intrigués par une carte résolument tournée vers le végétal, nous avons joué le jeu avec le Frame burger : un steak, du bacon, du cheddar, du kimchi… mais aucune trace d’origine animale. Le verdict ? Aussi gourmand que surprenant. Enfin, impossible de résister à la noix de Saint-Jacques à la plancha, dont la cuisson parfaite a sublimé la délicatesse iodée. Un dîner au pied de la Dame de fer qui nous a prouvé une nouvelle fois que chez Pullman, l’émerveillement est toujours au rendez-vous.

Restaurant Frame
Hôtel Pullman
22, rue Jean-Rey – 15e
Tél. : 01 44 38 57 77
Plus d’infos


Mercredi 19 février

On participe à un procès fictif pour défendre (ou accuser) le télétravail au Ground Control

Carrière d’avocat loupée ou rêves de justice, toutes les raisons sont bonnes pour venir assister aux procès fictifs du Ground Control. Et cette fois-ci, le thème portera sur le télétravail. Révolution du bien-être ou piège invisible, vous êtes invités à voir débattre expert·es et grand·es orateur·rices sur cette grande question qui tend à redessiner notre quotidien, notamment depuis le confinement de 2020. Flexibilité, isolement, productivité, perte de sens… Tous ces arguments seront traités en live, avec un verdict tranché à la fin pour lequel vous pourrez voter. 

Le grand procès du télétravail
Ground Control
81, rue du Charolais – 12e 
Mercredi 19 février à 18h30
Entrée libre et gratuite
Plus d’infos


Jeudi 20 février

On découvre de nouveaux artistes au FGO-Barbara

Rendez-vous incontournable du FGO-Barbara, l’A Festa réunit tous les deux mois des musicien·nes émergent·es aux horizons divers, autour d’une même soirée remplie d’échanges et de découvertes. Avec des showcases d’une vingtaine de minutes – de 3 ou 4 morceaux –, on découvre ce jeudi Roxane Sigaux, FLAIR, Minette, Hoazin et Corto Malaise. Et entre deux passages, on n’hésite pas à discuter avec les musicien·nes au bar !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FGO-Barbara (@fgobarbara)

A Festa
FGO-Barbara
1, rue Fleury – 18e
Jeudi 20 février 2025 à 19h30
Entrée libre 
Plus d’infos


Vendredi 21 février

On danse la samba dans un mood Carnaval de Rio à la Marbrerie

Sortez les plumes, votre plus bel apparat coloré, et préparez-vous à faire monter le thermostat à la Marbrerie. Ce vendredi, c’est soirée 100% brésilienne avec un Carnaval de Rio – qui se déroule en réalité du 28 février au 8 mars – façon Montreuil. Au programme ? Des concerts en pagaille avec le groupe Bateria Zabumba et sa batucada, et Zéthô, artiste aux influences allant du carimbó à la samba, en passant par la cumbia, la cándense lapso et le forró. Et pour terminer la soirée, on enflamme la piste de danse jusqu’à 3h avec aux platines le DJ Çaravá.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Marbrerie (@la_marbrerie)

Carnaval de Rio
La Marbrerie
21, rue Alexis-Lepère – Montreuil 
Vendredi 21 février 2025 à 19h
Plus d’infos et billetterie


Samedi 22 février

On découvre les talents de la scène artistique contemporaine au Grand Palais

De retour au Grand Palais, Art Capital célèbre cette semaine artistes émergent·es et confirmé·es lors d’une exposition grandiose au cœur de Paris. Organisé bénévolement par les artistes eux-mêmes, l’expo rassemble et met à l’honneur près de 2 000 talents aux divers horizons, prêt·es à se faire connaître auprès des amateur·rices d’art et du grand public parisien. 

Art Capital
Grand Palais
7, avenue Winston-Churchill – 8e
Du 19 au 22 février 2025
Plus d’infos et billetterie


Dimanche 23 février 

On danse librement au Consulat Voltaire

La Cosmic Dance est de retour au Consulat Voltaire ce dimanche. Le concept ? On se met pieds nus et on danse librement, seul·e ou accompagné·e, au rythme des sets proposés par le DJ Cosmo Gonik. Aucune technique ni expérience n’est prérequise, l’idée est de parler à travers les mouvements, de se défouler et bien sûr de s’amuser. Bref, un joyeux dancefloor qui ne nécessite pas une seule goutte d’alcool, seulement votre corps et ses endorphines pour une ivresse spontanée et naturelle. Prévoyez des vêtements confortables et pourquoi pas même une tenue de rechange : vous risquez de sortir d’ici trempés !

atelier cosmic dance consulat voltaire paris 11

Cosmic Dance
Consulat Voltaire
14, avenue Parmentier – 11e
Dimanche 23 février 2025 à 18h
Tarif : 20€
Plus d’infos et billetterie


À LIRE AUSSI