Pourquoi Mamma Primi est l’Italien phare de la rentrée

undefined 19 septembre 2016 undefined 00h00

Olivia

C'était l'événement food de la rentrée : l'ouverture de la troisième trattoria du clan Big Mamma. Evidemment, on l'avait annoncé, comme tout le monde. Restait à savoir si le jeu en valait vraiment la chandelle. On est donc allé tester cette nouvelle adresse ritale au cœur des Batignolles et on a été plus que conquis ! On t'explique pourquoi.


Il règne comme un doux parfum d'Italie au cœur du 17e depuis que Mamma Primi s'y est installé le 1er septembre dernier. Au coin de la rue des Dames et de la rue Boursault, cette trattoria est un nouvel éden pour tous les amoureux de recettes italiennes. Une grande terrasse, des beaux feuillages illuminés, des serveurs qui s'affairent dehors comme dedans, tout cela interpelle. Léger bémol : la réservation n'est possible que sur place. Du coup à 19h pétantes, tu te pointes pour réserver une table pour le service de 21h15. Tu en profiteras pour aller boire un verre dans le quartier ou squatter chez un de tes potes qui habite dans le coin. 21h15 a sonné, ton ventre commence à crier famine, et tant mieux, car le service est ultra efficace pour le coup. 

Une photo publiée par Le Bonbon (@le_bonbon) le

Placé en 5 minutes, 30 secondes plus tard, un serveur méga sympa s'agenouille à côté de toi et te demande ce que tu souhaites déguster. Tu commandes une burrata en entrée, qui arrive dans la foulée, tout cela arrosé d'une bouteille de rouge italien (délicieux et pas si cher). Tu as ensuite commandé des pâtes, car ici c'est la spécialité. Elles sont toutes fraîches et préparées sur place. Tes copines ont opté pour celles servies dans un grosse meule de fromage à partager à deux ou encore celles aux épinards et bresaola, tandis que tu t'es laissé tenter par celles à l'amatriciana. Après avoir goûté dans chaque plat, le verdict est unanime : chaque recette est délicieuse à sa façon. 

Une photo publiée par Carole (@novembre7) le

Après ça, tu es clairement repu, mais il est juste impensable de ne pas goûter aux desserts. Tu optes pour un tiramisu banane/speculos et un tiramisu classique. Une big mamma italienne (littéralement) arrive avec son gros plat de gâteau à la main, et te sert une belle part dans un bol en faïence. Il n'y en a pas assez, penses-tu. Tiens, je t'en remets une cuillère, te dit-elle, c'est bon pour ce que tu as ! Malgré le monde, tu entends tes potes te parler sur fond de musique cool, l'ambiance est détendue, même si vive, et le meilleur dans tout ça ? On ne te presse pas. Tu t'en sortiras pour 30 balles à peu près, avec ce merveilleux sentiment d'avoir bien mangé et picolé. Enfin une adresse qui vaut le coup d'en faire tout un foin.

Mamma Primi
71, rue des Dames - 17e
Plus d'infos