d1y0m6eob0

Préaumur, le lieu idéal pour un apéro dans le quartier

undefined undefined 8 juin 2017 undefined 17h23

undefined undefined 3 juillet 2017 undefined 18h33

La Rédac'

Un peu hagard, on arrive devant l’immense palais Brongniart avec cette seule idée en tête : « où diable vais-je pouvoir prendre l’apéro ? ». A droite, un bar branché hors budget, à gauche, un restaurant et en face, enfin, Préaumur. Cette grande brasserie d’angle semble familière : terrasse fleurie, service continu, bons petits plats, happy hour. Et encore, ça ce n’est que le début…

« Bonjour, un café s’il vous plaît. » Ici pas de mauvaises surprises ou autres phénomènes de mode. Le traditionnel "p’tit noir" est servi avec un verre d’eau et le sourire du serveur, ni plus ni moins. Et parfois (souvent ?), c’est tout ce dont on a besoin…

Les repas rythment la journée à mesure que l’effervescence de la place de la Bourse s’intensifie. Du petit déjeuner au dîner en passant par l’happy hour et le goûter, les bureaucrates et Parisiens bien informés se retrouvent autour des tables en bois et font une pause dans les fauteuils moelleux. Certains osent même l’une des deux terrasses, en fonction de l’inclinaison de notre cher Monsieur Soleil (et ils ont raison !).



La carte est comme une amie de longue date : on la connaît par cœur et elle nous réconforte toujours. Œuf mayo ou bufala en entrée, burgers sous toutes les coutures, viande et poisson cuits à la plancha, salades de saison et… surprise ! Des pizzas signature concoctées par le pizzaïolo dans son étonnante cabane en bois au fond de la salle. Peu importe ce qui nous fait saliver, ici tout est fait maison à base de produits frais. La confiture est même une création de la maman des gérantes, Marlène et Amélie.



En parlant de rafraîchissement, il est presque l’heure de l’apéro non ? De 17h à 21h, les cocktails, vins italiens et pintes de Jupiler sont à seulement 5,50 euros. A ce prix-là, autant être prévoyant. Avant d’avoir les joues toutes roses, on accompagne nos délices alcoolisés de planches de charcuterie et fromages d’Auvergne (dont sont originaires les deux bistrotières) ou de mini pizzas à partager (ou pas). De quoi crâner un peu devant les passants qui défilent et qui n’ont pas la chance d’être attablés en train de trinquer…

Petit tips pour nos amis bonbons : venez le mardi pour swinguer sur les accords d’un groupe de jazz, à partir de 18h30. C’est génial.

Tips n°2 : les délicieuses pizzas sont à déguster sur place ou à emporter jusqu’à minuit. On se voit là-bas.

Préaumur
1, place de la Bourse – 2e
Tél. : 01 42 60 00 44
SERVICE CONTINU
De 6h30 à minuit
(2h le week-end)
www.lepreaumur.com
Retrouvez Le Préaumur sur Facebook