En français, “Loulou” désigne le surnom affectueux que l’on donne à nos proches et représente bien l’ambiance friendly de ce restaurant aux inspirations australiennes. Comme les autres établissements du groupe Coolangatta, c’est un lieu de partage où l’on se retrouve entre amis pour papoter autour d’un café grand cru, d’un brunch ou d’un dîner aux influences melbourniennes, et c’est ce qui fait le succès de cette adresse ouverte en 2010.
Devenu une référence dans le Quartier latin pour son brunch all day à tomber, Loulou propose une carte avec des recettes saines, gourmandes et généreuses ; une cuisine moderne 100% faite maison dans le respect des produits. Si on y retrouve tous les classiques du brunch, le restaurant propose aussi des recettes plus inattendues.
C’est le cas des succulents Turkish Eggs, à déguster avec un jus de fruits pressé à froid riche en vitamines, accompagné d’un délicieux açaï bowl. Des options sans gluten et végétariennes sont aussi disponibles. Au-delà de son incontournable brunch, c’est un lieu au charme fou où la décoration rétro offre un aller simple pour Melbourne. Au Loulou, on est les bienvenus à toute heure de la journée ! On commence avec un bon café de spécialité sélectionné avec soin par les Ateliers Coutume, torréfacteur basé en Île-de-France. Rappelons qu’en Australie, l’art du café est une véritable institution. Vous pourrez l’accompagner de pâtisseries sans gluten, confectionnées chaque matin, parfaites pour le petit-déjeuner, le goûter ou en dessert. On sonne l’heure de l’afterwork avec une sélection d’assiettes généreuses à partager en terrasse ou sur les banquettes moelleuses en intérieur. Côté boissons, sirotez divers cocktails et mocktails signatures comme le surprenant Loulou Spritz pour colorer votre soirée. Le soir, le lieu dévoile une ambiance tamisée pour partager un moment romantique ou pour célébrer une occasion particulière.
Une chose est sûre, les plats du dîner n’ont rien à envier à ceux du brunch. Entre les burgers gourmands, le classique fish & chips ou le réconfortant Bali bowl, croyez-nous, ça vaut le détour. Surtout, on garde de la place pour le dessert, pour ne pas manquer l’extraordinaire carrot cake : un nuage de bonheur, aussi moelleux qu’un oreiller, accompagné d’un glaçage onctueux. Le Loulou, c’est donc un concentré d’Australian vibes, une atmosphère conviviale et une carte adaptée à toutes les envies. Un détour obligatoire à faire dans le Quartier latin, que ce soit pour une ambiance décontractée en journée ou pour des soirées plus intimistes et feutrées.
Le Loulou
90, bd Saint-Germain – 5e
Tél. : 01 46 34 86 64
Du lundi au vendredi 8h-00h · Le samedi et dimanche 9h-00h Happy Hour 16h-19h30
Instagram : @loulou_restaurant